Le Soleil entre dans le signe du Bélier, c’est le printemps !

Signes de Feu, Terre, Air, Eau
L’équinoxe du printemps est le moment où la durée du jour et de la nuit sont quasi égales, quel que soit l’endroit de la Terre où l’on se trouve. Mais, à l’inverse de l’équinoxe d’automne (entrée du Soleil en Balance), le jour va progressivement gagner du terrain sur la nuit, jusqu’à atteindre son maximum lors du solstice d’été, qui aura lieu le 21 juin. Cet événement cyclique important méritait que je lui consacre un article !

Allons-nous basculer du côté lumineux de la force ?

Le Bélier est considéré comme le premier signe du zodiaque, il annonce le renouveau, le début d’une période exaltante. L’équinoxe du printemps est l’un des quatre portails énergétiques avec l’équinoxe d’automne et les solstices d’hiver (Capricorne) et d’été (Cancer). Il est temps de se libérer du passé, de la morosité de l’hiver, de la rigueur du Capricorne, des idées fixes du Verseau, de l’ambiance fin de cycle des Poissons… Je dis cela du point de vue du Bélier bien sûr !

Car la mission de ce signe de Feu est de projeter son énergie fougueuse et impatiente dans le monde ; c’est l’esprit de conquête dans toute sa splendeur. Le Bélier s’affranchit du « nous » de la Balance, son signe opposé. Pour ouvrir la voie, être le premier, être un pionnier, il est indispensable de ne pas se laisser entraver par les critiques, les doutes, les compromis qui font traîner les choses en longueur. Le Soleil est « exalté » dans ce signe, un terme technique qui signifie que ses qualités comme ses défauts sont amplifiés. Le Bélier est solaire, il rayonne ! Mais comme le disait Paracelse, « c’est la dose qui fait le poison ». Le Feu réchauffe ou brûle… question de température !

Ombres et lumières du signe astrologique du Bélier

Version lumineuse :

Spontané, franc, loyal, dynamique, combatif, entier, passionné, actif, puissant, confiance en soi, esprit d’entreprise, chaleureux, positif, chevaleresque, optimiste, plein de fougue, d’ardeur, charismatique, joyeux, indépendant, clair, déterminé, affirmation de soi, de ses projets, conquête…

Version obscure :

Impulsif, impatient, irritable, colérique, brutal, feu de paille, emballements rapidement suivis de lassitude, manque de persévérance, de constance, arrogant, présomptueux…

Le plus grand risque pour un Bélier qui choisirait le côté obscur de la force serait de donner libre court à ses puissantes énergies mal contrôlées pour dominer l’autre ou obtenir ce qu’il veut par tous les moyens.

Je parle ici des énergies pures du Bélier. Dans votre thème astral, vous avez d’autres influences ; votre signe Ascendant, votre signe lunaire, mercurien, vénusien, martien, jupitérien, saturnien… Comme Mars est le gouverneur du Bélier, il est important de regarder où il se trouve dans votre carte du ciel. Par exemple, si Mars est dans un signe de Feu, le Lion ou le Sagittaire, cela augmente considérablement la température ! Votre besoin d’action et votre combativité sont intenses.

Si Mars est dans un signe de Terre, Taureau, Vierge ou Capricorne, vous serez plus pragmatique, et (un peu) plus patient.

Dans un signe d’Air, Gémeaux, Balance ou Verseau, vous vous battrez pour des idées, vous serez focalisé sur des relations passionnées avec les autres.

Enfin, en signe d’Eau, Cancer ou Poissons, vous serez plus sensible, plus hésitant, vous agirez plus facilement sous le coup de l’émotion, ou vous serez freiné au contraire par vos sentiments.

Une exception, Mars en Scorpion, car Mars gouverne aussi ce signe. Un Bélier qui a Mars en Scorpion est assez redoutable car il est à la fois dans une dynamique de conquête du monde extérieur, et doté d’un magnétisme et d’un psychisme extrêmement puissant et coriace.

Pour mieux vous connaître, comprendre votre trame de vie, seule une consultation d’astrologie vous permettra d’aller en profondeur dans les arcanes de votre thème natal.

Sur le plan spirituel, au sens large du terme, le Bélier est le signe de la foi, de la ferveur. Son feu est sacré, c’est le chevalier en quête du Graal ! Sa spiritualité est ardente et active.

Le thème astral de l’équinoxe du 20 mars

Ce thème influence l’ensemble du printemps, même s’il doit être nuancé par les thèmes des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes d’avril, mai et juin.

Le Soleil est la seule planète dans le Bélier. Il y a trois planètes en Poissons, Mercure, Jupiter et Neptune, et trois dans le Verseau, Vénus, Mars et Saturne ! La Lune est à la toute fin de la Balance, elle s’apprête à entrer dans le Scorpion.

Tourner le dos au passé pour aller de l’avant, ce n’est pas gagné d’avance.

Avec l’amas planétaire en Poissons, la sensibilité, les émotions peuvent perturber certains d’entre vous, vous empêcher d’avancer. Mais Mercure et Jupiter sont favorables à l’empathie, à la gentillesse envers les personnes vulnérables. Ces deux planètes, conjointes, cherchent à échanger, négocier, trouver un terrain d’entente. Jupiter domine Mercure car il est maître des Poissons, où Mercure est en « exil », pas à son aise dans un signe d’Eau, de sentiment. Ceci peut nous pousser à être confus, irrationnels, hypersensibles, débordés par nos incertitudes. Alors en attendant que Mercure apporte davantage de clarté lorsqu’il sera en Bélier, à partir du 27 mars (clarté, mais aussi impulsivité !), faisons la part belle à la douceur, à la compréhension, à la compassion, qui permettent de dissoudre les conflits et les malentendus.

Vénus s’éloigne de Mars et se rapproche de Saturne

Je vous renvoie à l’article que j’ai rédigé sur la conjonction Vénus-Mars qui dure cette année deux mois au lieu d’une semaine chaque année :

https://natacha-s.com/venus-et-mars-les-amants-archetypaux/

Vénus commence tout juste à s’éloigner de Mars (elle est en effet plus rapide que lui). La conjonction est en Verseau, symbole de passions idéologiques, d’entêtement.

Avec cette conjonction, il est difficile de prendre du recul, l’affect domine. D’autant plus qu’il y a un aspect de tension (un Carré) entre Vénus-Mars et Uranus en Taureau. C’est un aspect explosif, car Uranus est foudroyant, imprévisible.

Le 28 mars, Vénus sera conjointe à Saturne, et nous pouvons considérer qu’à partir de cette date, elle ne sera plus sous l’emprise de Mars. Vénus-Saturne, c’est l’amour raisonnable, durable, l’engagement.

En revanche, le 5 avril, c’est Mars qui rejoindra Saturne, toujours en Verseau. C’est un aspect à double-tranchant. Favorable à l’action sur le long terme, à l’endurance, à la persévérance (excellent pour les marathoniens !). Sinon, Saturne bloque Mars, il l’empêche d’agir, générant frustration et rancœur. Car Saturne en Verseau est chez lui, et l’emporte sur Mars. C’est d’ailleurs préférable, car si Mars met les bouchées doubles pour dominer Saturne, il attaque les structures, l’ordre établi, il est particulièrement féroce. C’est un aspect qui a lieu tous les deux ans. La dernière fois, c’était début avril 2020. Mais c’est un aspect qui s’éloigne rapidement !

Les astres d’avril, Vues du Ciel à venir

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le 1er avril à 8h26, dans le deuxième décan du Bélier.

Je publierai à cette occasion, comme à chaque Nouvelle Lune, ma newsletter Vues du Ciel.

J’y évoquerai les événements célestes importants du mois d’avril : la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons (3e décan), le 12 avril.

Elle sera activée par Vénus fin avril, et dans la foulée, nous aurons une éclipse de Lune en Taureau le 30 avril.

Retour de la saison des éclipses ! Amis Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, vous êtes aux premières loges de cette série d’éclipses, qui vous promet bien des changements, déjà en cours depuis l’éclipse de la Lune en Scorpion de novembre 2021.

Certains d’entre vous vont d’ailleurs être ravis de boucler l’année 2022 et contempleront avec soulagement le chemin parcouru ! Vous êtes nés sous un signe Fixe, de milieu de saison, et lorsque vous mettez en route une transformation, vous ne le faites pas à moitié, même s’il vous faut parfois beaucoup de temps avant d’accepter de tourner une page.

Vues du Ciel hebdomadaires sur Instagram et Facebook !

Je publie désormais tous les dimanches soirs mes Vues du Ciel de la semaine sur Instagram et Facebook. 

Laissez un commentaire

éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Guidance astrologique spéciale Lune Noire 

C’est une Nouvelle Lune intense et magnétique que nous offre le ciel du 29 juin, dans le Cancer, ce signe d’Eau sensible et intuitif, relié au monde de l’enfance. Ce qui est remarquable, c’est que la Lune atteint son apogée au même moment, et vu de la Terre, le Soleil et la Lune sont conjoints à la Lune Noire.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

Guidance astrologique spéciale Solstice d’été

Le Soleil monte au plus haut dans le ciel le 21 juin dans l’hémisphère Nord : c’est le Solstice d’été, et l’entrée de l’astre du jour dans le signe du Cancer. Du point de vue de l’astrologue, il s’agit d’un temps fort très particulier, puisque nous avons d’un côté la pleine puissance solaire, mais d’un autre côté, le Cancer qui est le signe de la Lune.

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Vues du Ciel – Guidance astrologique du 13 au 19 juin

Nous bénéficions d’une Super Pleine Lune mardi, « super » car elle est au plus près de la Terre,
ce qui augmente son influence du point de vue de l’astrologue…
En Sagittaire, elle révèle ou réveille l’ardeur, l’enthousiasme, l’envie d’explorer de nouveaux horizons. Parfois, ce sont les sentiers de l’illusion, car Neptune est en carré au Soleil et à la Lune. Mais toutes les grandes aventures commencent par un rêve ! Le défi est de faire la différence entre nos intuitions et nos chimères…

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Guidance astrologique spéciale Lune Noire 

C’est une Nouvelle Lune intense et magnétique que nous offre le ciel du 29 juin, dans le Cancer, ce signe d’Eau sensible et intuitif, relié au monde de l’enfance. Ce qui est remarquable, c’est que la Lune atteint son apogée au même moment, et vu de la Terre, le Soleil et la Lune sont conjoints à la Lune Noire.

Lire la suite »
podcast "l'astrologie avec Natacha S."

Podcast « L’astrologie avec Natacha S. »

Esther Schmitt, coach certifiée en nutrition et naturopathe, a créé une série de podcasts sur le thème « Conversations pour nourrir vos actions ». Elle a eu la gentillesse de m’inviter pour parler d’astrologie : comment l’utiliser dans notre vie ?

Lire la suite »