Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques
La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d'action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d'habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

C’est une énergie intense, chaude et sèche qui brûle et embrase comme le feu. En position forte et harmonieuse, Mars est un battant, il garde un moral de vainqueur dans l’adversité et d’ailleurs, il aime quand ça bouge ! En cas de dissonances,  Mars devient agressif et querelleur, parfois jusqu’à la violence. S’il est en position de vulnérabilité dans le thème, la personne a tendance à se laisser dominer et se décourage facilement. Mais il n’y a pas de fatalité ! Connaître ses étoiles intérieures, c’est mettre en lumière les multiples facettes de notre personnalité pour mieux les comprendre, les aimer et les optimiser.

Mots clés de la planète Mars en astrologie

Action, combat, énergie, affirmation de soi, désir, ardeur, esprit d’entreprise, audace, conquête, challenge, instinct de survie, impulsivité, violence, dynamisme, compétition, confrontation, vitalité, activité physique, libido, impétuosité, franchise, fougue, archétype de l’amant, du guerrier, courage, colère, impatience…

Cette rentrée 2022 est un temps propice pour une consultation d’astrologie, notamment autour des problématiques d’action et de décision, étant donné la puissance de Mars dans le ciel d’automne. C’est pourquoi je vous propose une consultation spéciale « plan d’action », d’une durée de 45 mn, au tarif de 70€. Et bien sûr, les autres types de consultations en fonction de vos besoins.

Pourquoi la planète Mars est-elle si importante cet automne ?

La planète rouge met en moyenne 687 jours pour faire le tour du Soleil, soit un peu moins de deux ans, en se déplaçant vers l’est. C’est la durée du cycle d’action. Lorsque Mars revient sur sa position natale dans votre thème, c’est en quelque sorte un « reset » de vos énergies.
Vous aurez calculé (ou pas) que Mars traverse un signe en 57 jours environ. Mais la Terre tourne elle aussi autour du Soleil, et lorsqu’elle passe entre Mars et le Soleil, nous avons l’impression que la planète se déplace dans le sens inverse (vers l’ouest). Ce phénomène d’illusion optique, appelé « rétrogradation » a longtemps déconcerté les astronomes. 
Ainsi, tous les deux ans et un mois environ, Mars va s’attarder dans un signe du zodiaque. La dernière fois, c’était en Bélier, du 28 juin 2020 au 6 janvier 2021. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester jusqu’au 25 mars 2023. La période de rétrogradation aura lieu du 30 octobre 2022 (à 26° des Gémeaux, soit dans le troisième décan) au 12 janvier 2023 (à 9° des Gémeaux, soit à la fin du premier décan).

Canalisez les énergies de votre signe astrologique pour atteindre votre cible

Lorsque la planète est rétrograde, elle est au plus près de la Terre, par conséquent, son influence est plus forte. D’ailleurs, les astrologues hindoues considéraient la rétrogradation comme l’un des critères de puissance d’une planète. Le 8 décembre, ce sera le moment de l’Opposition de Mars au Soleil, la moitié du cycle, l’équivalent d’une Pleine Lune, l’apothéose en quelque sorte.
Ainsi, durant la période de rétrogradation, la symbolique de Mars va s’imposer à nous. Il sera temps de réfléchir à nos actions passées, à leurs conséquences, et à préparer celles à venir, en envisageant de nouvelles stratégies, de nouvelles modalités d’actions.  Sur le plan émotionnel, les désirs s’amplifient, les passions sont présentes mais parfois réfrénées… pour mieux se déchaîner ensuite. La rétrogradation n’est pas un mouvement maléfique, mais une invitation à la remise en question saine et tonique, pour réaliser des objectifs qui aient vraiment du sens pour nous, pour mieux nous remettre sur notre chemin de vie.

Mars en Gémeaux, le pouvoir du Verbe

Mars va prolonger son séjour dans le signe diurne* de Mercure, le dieu du commerce, des voyages, et également le messager des dieux. Les Gémeaux sont multiples, ils ont besoin d’explorer les différentes facettes de leur être et de les exprimer de manière intuitive et spontanée. Curieux, adaptables, la communication est leur essence native. La présence de Mars dans ce signe d’Air joueur et malicieux met en lumière l’impact de nos paroles, de nos pensées et de nos écrits. Ne dit-on pas « le mot qui tue » ? Le Verbe, qu’il soit écrit ou prononcé, peut être créateur, salvateur, ou au contraire, destructeur. Mars en Gémeaux nous invite à prendre conscience des empreintes que peuvent laisser sur les autres l’expression de nos sentiments, de nos idées, de nos émotions. Et vice-versa bien entendu. Des paroles dures, haineuses, des critiques qui visent à blesser, sont comme des coups de poing psychiques. 
Nous sommes des êtres de langage, et à ce titre, nous avons une responsabilité. 
Mars en Gémeaux est l’ami de ceux qui aiment la polémique et maîtrisent l’art de la rhétorique. La dualité du signe est aussi un atout ; on est pas obligés d’être divisés, on peut écouter le point de vue de l’autre, débattre dans le respect et trouver un compromis, ou changer d’avis !

*son signe nocturne est la Vierge.

Quel sera votre challenge de l'automne ?

Oui, parce qu’avec Mars , il est souvent question de relever un défi ! Dans le bon sens du terme, pour se dépasser, aller plus loin, réaliser un rêve, plonger dans l’Inconnu avec optimisme, agir dans la joie ou au moins, avec confiance et courage.
Chaque signe du zodiaque va capter les énergies de Mars en Gémeaux pour les utiliser dans certains domaines de préférence. Tour d’horizon !

Les clés du succès selon vos signes solaire et Ascendant

Bélier ou Ascendant Bélier

Est-ce que courir plusieurs lièvres à la fois multiplie vos chances de réussir ? Parfois, oui, gare aux idées reçues ! Mais l’essentiel est vraiment de préparer vos discours, vos entretiens, vos négociations, d’être vigilant sur vos démarches. 
Vos périodes + : du 17 novembre au 10 décembre, Mercure et Vénus dynamisent vos échanges, votre chaleur naturelle et votre leadership. 

Taureau ou Ascendant Taureau

L’expression « gagner sa vie » a du sens durant cette période. Si vous travaillez ou que vous êtes en quête d’un emploi, c’est important que vos efforts soient récompensés. Si vous êtes à la retraite, la question des gains est tout aussi pertinente. Pour vous, pour ceux que vous aimez, vous êtes prêt à vous battre !
Vos périodes + : du 24 octobre au 16 novembre, Vénus, votre planète, suscite des attractions irrésistibles et décuple votre magnétisme, tandis que Mercure augmente votre pouvoir de persuasion. 

Gémeaux ou Ascendant Gémeaux

Mars dans votre signe durant sept mois, wow, c’est quelque chose ! C’est le moment de vous affirmer, de dire clairement ce que vous pensez et ressentez, de partager votre vision… après mûre réflexion.  Bien sûr, faites-le avec bienveillance et gentillesse ! Vous avez tous les atouts en main pour faire florès, à condition de ne pas vous disperser.
Vos périodes + : du 11 au 29 octobre, Mercure, votre planète, vous permet de communiquer dans l’harmonie, avec créativité. 

Cancer ou Ascendant Cancer

Vous êtes prêt à vous battre pour défendre ceux qui sont en situation de vulnérabilité et/ou pour la planète ! La clé de votre succès, c’est d’ouvrir votre coeur et votre esprit à des causes humanitaires ou à d’autres dimensions de l’esprit. Vous êtes une guerrière ou un guerrier de la Lumière !
Vos périodes + : du 24 octobre au 16 novembre, parlez d’amour ou d’amitié, (re)nouez le dialogue avec des êtres aimés, avec vos enfants… et avec votre Enfant intérieur !

Lion ou Ascendant Lion

Que de projets, quelle effervescence dans votre vie sociale ! Il y a de l’émulation, du sport, le tout est d’avoir l’esprit d’équipe et de penser collectif. Un brin de compétition n’est pas pour vous déplaire, surtout si vous êtes entouré de votre Team préférée.
Vos périodes + : du 17 novembre au 10 décembre, votre tempérament de Feu est exalté, votre enthousiasme est communicatif. N’en faites pas trop quand même, ayez du panache sans être présomptueux, soyez superbe et généreux comme vous savez l’être !

Vierge ou Ascendant Vierge

Il est question de « mission de vie », d’exigence professionnelle, d’ambition. Les vents sont contraires et vous pourriez avoir l’impression de ramer, de nager à contre-courant. Parfois, il pourra être nécessaire de recadrer, réajuster, faire des choix délicats. Votre défi, c’est d’être dans l’action juste. Vous avez les clés en main !
Vos périodes + : à partir du 7 décembre, votre planète, Mercure, donne du poids à vos paroles et vos écrits. On vous écoute, on vous lit avec attention.

Balance ou Ascendant Balance

Même si vous traversez une période de doutes en septembre et octobre, Mars vous pousse en avant. Il s’agit de voir loin et grand tout en acceptant qu’il y ait plusieurs étapes. Respectez les process et vous parviendrez à vos fins. Cultivez-vous, ouvrez-vous à des nouveaux mondes, voyagez, prenez votre envol !
Vos périodes + : du 30 septembre au 29 octobre, vous passez un cap, vous clarifiez les choses, et en plus, votre charme est en hausse libre, vous séduisez.

Scorpion ou Ascendant Scorpion

Votre psychisme est hautement sollicité par Mars en Gémeaux. Vous avez une crise à traverser, des problèmes à résoudre, une traversée des eaux à préparer… même si la météo est houleuse. Cela tombe bien, vous êtes le signe de la transformation, et vous n’êtes jamais aussi fort que lorsque les vents sont contraires. Mars est votre planète, vos ressources intérieures sont puissantes, vous êtes pugnace !
Vos périodes + : du 24 octobre au 17 novembre, Mercure et Vénus sont dans votre signe, ce qui favorise vos plans d’action et votre vie relationnelle. 

Sagittaire ou Ascendant Sagittaire

C’est votre vie relationnelle qui est sous les feux de la rampe et c’est à double-tranchant. Côté pile, la passion est positive et constructive, vous dépassez les oppositions pour aller de l’avant ensemble. Côté face, vos adversaires sont coriaces, vous avez l’impression d’être submergé. Privilégiez le dialogue si possible et sinon, tranchez dans le vif, parfois, c’est la meilleure solution.
Vos périodes + : du 17 novembre au 10 décembre, Mercure et Vénus donnent de l’expansion à votre expression écrite et orale. Vous brillez dans le feu de la conversation, et vous charmez votre auditoire !

Capricorne ou Ascendant Capricorne

Vous pourriez vous sentir assailli par les diverses contraintes du quotidien. Trop de choses à faire, cela part dans tous les sens et en bon Capricorne, vous préférez quand les choses sont structurées et cohérentes. Mais finalement, c’est votre challenge d’accepter cette période d’instabilité. Cultivez le lâcher-prise, suivez le flow !
Vos périodes + : à partir du 7 décembre, vous allez recréer du sens grâce à votre esprit pénétrant. Votre charme sera également exalté, vous attirerez les bonnes personnes et les situations profitables.

Verseau ou Ascendant Verseau

Vos désirs sont amplifiés, mais ce sont des désirs positifs, de joie, d’amour, d’art, de passion ! Vous avez le vent dans les voiles et comme le dit le Livre de la sagesse de la Chine ancienne, le Yi King, « c’est le moment de traverser les grandes eaux ». Mais quand même, n’oubliez pas votre boussole, soyez vigilant et prévoyant !
Vos périodes + : du 30 septembre au 29 octobre, puis du 17 novembre au 10 décembre, vos dons pour établir des connexions avec de nouvelles personnes sont en lumière, les opportunités se multiplient. 

Poissons ou Ascendant Poissons

Il y a de la houle dans votre vie familiale ou dans le domaine du patrimoine ou de l’immobilier. Cela peut être pour une très bonne cause ! Un déménagement, une vente, un achat, des explications orageuses mais bénéfiques… ça bouge, et c’est bien ! Si vous acceptez sereinement ces turbulences, vous récolterez des fruits abondants.
Vos périodes + : du 24 octobre au 17 novembre, puis à partir du 7 décembre, votre sixième sens vous guide dans la bonne direction. 

mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Guidance astrologique spéciale Lune Noire 

C’est une Nouvelle Lune intense et magnétique que nous offre le ciel du 29 juin, dans le Cancer, ce signe d’Eau sensible et intuitif, relié au monde de l’enfance. Ce qui est remarquable, c’est que la Lune atteint son apogée au même moment, et vu de la Terre, le Soleil et la Lune sont conjoints à la Lune Noire.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Consultation d'astrologie, astrologie et coaching, astro-coaching, guidance astrologique

Consultations d’astrologie pour accompagner le changement

Vous avez déjà fait une ou plusieurs consultations d’astrologie avec moi ? Ou vous connaissez déjà votre thème astral et vous avez besoin d’un accompagnement pour traverser une période compliquée ? Vous vous posez des questions sur une relation ? Je vous propose trois formules sur-mesure.

Lire la suite »
Natacha S. astrologue pour la radio Topo Music, horoscope quotidien en podcast d'astrologie

Votre horoscope quotidien sur Top Music

Chaque jour à 8h et 10h, je présente l’horoscope sur la radio Top Music. Le podcast quotidien est accessible sur le site www.topmusic.fr où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez également lire le texte.

Lire la suite »