La date était bien choisie, deux jours avant le solstice d’été (20 juin) et trois jours avant la Nouvelle Lune en Cancer du 21 juin, une éclipse annulaire. En plus de parler de ces phénomènes célestes puissants et inspirants, j’ai répondu aux questions des auditeurs.
Vous pouvez en outre lire mon article sur la Nouvelle Lune du 21 juin. Cette lunaison en Cancer nous influence fortement jusqu’au 20 juillet et même au-delà, car les éclipses démultiplient la force des nouvelles lunes.
2020 est une chargée bien chargée en cycles planétaires importants. La conjonction Saturne (structures) et Pluton (remise en question, transformation en profondeur) en janvier. La conjonction Jupiter (le pouvoir, l’expansion) et Pluton en avril, juin et novembre. La conjonction Saturne-Jupiter en décembre. De fait, nous pouvons parler de triple conjonction ! Cet alignement des planètes en Capricorne a lieu tous les 500 c’est dire…
Six éclipses cette année
Les éclipses fonctionnent toujours par paires : la première à la Nouvelle Lune, la suivante à la Pleine Lune. Ce phénomène astronomique augmente la puissance de la lunaison concernée. Or, l’éclipse du 10 janvier a eu lieu juste avant la conjonction Saturne-Pluton, exacte le 12 janvier.
Explications et significations
2020 – Lumières sur la conjonction Saturne-Pluton
sur les éclipses :
https://natacha-s.com/leclipse-du-2-juillet-et-son-impact-sur-les-signes-du-zodiaque/