Gémeaux

21 mai au 20 juin

Signe du zodiaque les Gémeaux

L'horoscope du mois

1er décan - 21 mai au 1er juin

Un peu de fatigue ou des questions matérielles délicates à régler, surtout du 7 au 18. Les échanges avec des intermédiaires financiers demandent à être clarifiés. S’il y a des biens ou de l’argent à partager, les discussions pourraient être un brin houleuses, ou susciter quelques jalousies entre le 10 et le 18. Sur le plan affectif, vous avez tendance à vous compliquer l’existence. Bref, vivement les fêtes que vous puissiez passer à autre chose ! Et en effet, la phase de la Nouvelle Lune en Capricorne, active du 23 au 26, vous invite à laisser derrière vous les tracas de décembre, pour repartir à zéro début janvier.

2e décan - 1er au 11 juin

Le grand événement de ce mois, c’est la présence de Mars dans votre décan. Il revient en fait sur ses pas, puisqu’il était déjà venu vous rendre visite en septembre. Cela signifie que les combats que vous avez menés à ce moment-là sont de nouveau d’actualité. Vous affirmez vos désirs et vous ne lâchez rien ! Du 2 au 12, vous pourriez affronter un adversaire avec courage, mais cela peut aussi être votre conjoint si vous êtes en couple. C’est le moment d’oser lui dire ce que vous avez sur le cœur. D’autant plus que la Pleine Lune du 8, active du 3 au 13, est votre alliée, elle augmente votre charisme. Vous trouverez des solutions harmonieuses d’ici à février 202.

3e décan - 11 au 21 juin

Du 2 au 10, on vous fait des avances si vous êtes en solo, en couple, votre âme-sœur vous déclare sa flamme. La prudence s’impose ensuite du 13 au 17, vous risquez de vous faire des illusions, soit côté cœur, soit à cause de promesses que l’on vous fait sur le plan professionnel. Vous y verrez plus clair après le 21, après le solstice d’hiver, qui correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. Mais en tous les cas, vous traversez une période d’incertitudes. C’est inconfortable, mais c’est une opportunité en or de remettre en question des schémas relationnels qui ne vous correspondent plus. Symboliquement, vous changez de peau.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Gémeaux ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque