Gémeaux

21 mai au 20 juin

Signe du zodiaque les Gémeaux

Horoscope 2021

Les temps forts des Gémeaux en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier (Jupiter) à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (influence de Jupiter en Poissons si vous êtes né entre le 20 et le 23 mai) 

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 8 juin), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 10 et le 14 juin), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur les voyages, l’enseignement, la formation, tout ce qui élève l’esprit et l’âme, la découverte de nouveaux horizons.

Année idéale pour étudier et renforcer sa foi, ses connaissances, sa vision du monde, sa spiritualité, pour voyager ou échanger avec des personnes d’une autre nationalité, apprendre une langue étrangère, affirmer son éthique.

En couple

Si les dieux le veulent, vous pourriez faire un beau voyage ensemble, et/ou consolider votre union en réalisant à quel point vous partagez les mêmes valeurs. La tendance générale est à la stabilité amoureuse. Une officialisation de votre relation est également possible (voir à quelle date Jupiter influence votre décan).

En solo

Si vous faites une rencontre durant une formation, à l’université, au cours d’un voyage, ou si cette personne est d’une autre nationalité que vous ou d’une culture ou religion différente, cela pourrait bien être le début d’une relation durable ! Pour ceux qui sont nés entre le 8 et le 14 juin, attention à ne pas bâtir des châteaux en Espagne… ou à rechercher l’amour impossible.

Travail

Vous gagnez à poursuivre vos projets en cours. La persévérance est votre alliée. Il est essentiel que vous puissiez démontrer concrètement que vous êtes une personne fiable et responsable. Cela pourrait vous mener à assumer davantage de responsabilités ou à passer un cap dans vos projets professionnels. Pour ceux qui sont nés entre le 8 et le 14 juin : vous risquez d’être déboussolés, de vous égarer dans une voie qui ne vous correspond pas. Prenez le temps de méditer sur vos aspirations profondes.

Famille

Si vous avez traversé des turbulences en 2020, l’apaisement est au programme. Vous prenez au sérieux votre rôle auprès de vos proches. Moins insouciant mais plus rassurant. Nés entre le 8 et 14 juin : vous vous retrouvez dans une situation compliquée ou avez l’impression de ne pas être sur la même longueur d’ondes que votre famille. Mais tout finir par s’arranger à l’automne !

Développement personnel

Saturne vous invite à rester concentré sur vos objectifs et à être moins dispersé que d’habitude. Inspirez-vous de l’énergie des signes de Terre, et surtout de celle du Capricorne ! Bien sûr, vous restez un Gémeaux ludique, curieux, pétillant et joyeux, mais cette année, vous êtes appelé à grandir en sagesse et maturité… quel que soit votre âge !

Mention spéciale pour les natifs des Gémeaux nés entre le 14 et le 18 juin :

Les questions d’argent liés aux autres (partenariats financiers, rentes, pensions, héritages…) créent des remous. Vous traversez une période de crise destinée à rebattre les cartes, mais ce n’est pas défavorable pour autant. Pour d’autres, cela peut être l’exploration de leurs zones d’ombre, de la sexualité ou de l’ésotérisme.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Gémeaux ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque