Gémeaux

21 mai au 20 juin

Signe du zodiaque les Gémeaux

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase PLEINE LUNE du 3 au 7 août

Votre art de la communication est à son zénith durant cette phase. Grâce aux énergies du Lion, vous parlez d’or et grâce aux énergies du Verseau, vous êtes branché sur la fréquence du futur.

1er décan : du 21 mai au 31 mai

Éloquence et gaieté

L’entrée de Mercure dans le Lion le 5 fait pétiller votre esprit de tous ses feux… C’est dire si vous brillez dans le feu de la conversation ! Vous débordez en outre d’idées toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres… Créatif et joueur, vous avez envie de légèreté et d’insouciance. Il sera toujours temps d’être sérieux à la rentrée !

2e décan : du 1er juin au 10 juin

Diplomatie et esprit d’équipe

Vous tirez votre épingle du jeu en beauté dès qu’il s’agit de concilier des points de vue opposés. Autour de vous, l’ambiance est électrique, mais vous parvenez à mettre tout le monde d’accord avec élégance. Toujours partant pour faire partie de l’équipe sans réclamer la part du lion, vous êtes plus populaire que jamais…

3e décan : du 11 juin au 20 juin

Amabilité et rêverie

Les astres vous boudent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cette phase de la lunaison booste votre sociabilité et votre optimisme, ce qui vous protège des tensions qui règnent autour de vous. Du coup, vous planez, vous rêvez, vous observez le monde qui vous entoure avec étonnement… et parfois, avec agacement !

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Vous avez l’opportunité de prendre conscience de ce que vous apportez aux autres et de ce qui fait votre singularité.

1er décan : du 21 mai au 31 mai

Cohérence et cohésion

Vos relations avec les autres sont au centre de vos réflexions. Vous avez envie de partager ce qui vous tient à cœur et de donner du sens au travail d’équipe. Mais votre entourage a du mal à se mettre au diapason. Vous devez par conséquent redoubler d’efforts pour faire entendre votre voix harmonieuse et jouer les pacificateurs, mais le jeu en vaut la chandelle !

2e décan : du 1er juin au 10 juin

Insouciance et appui

Vous bénéficiez de la protection d’une personne ou d’un groupe qui dispose d’une certaine autorité. Cela vous met à l’abri d’un conflit, et vous évite de devoir prendre parti. Le carré entre Mercure, l’esprit, et Uranus, le révolutionnaire, peut toutefois vous pousser à l’étourderie, à la négligence ou à la dispersion. Restez concentré !

3e décan : du 11 juin au 20 juin

Sociabilité et entrain

Un vent de combativité commence doucement à souffler dans vos voiles… Les projets d’équipe vous stimulent particulièrement, et le simple fait d’être dans le mouvement collectif soulève votre enthousiasme. Vous y allez de bon cœur, oui, à condition d’être bien accompagné !

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

Ne vous laissez pas entraîner dans les jeux de pouvoir qui font rage autour de vous durant cette phase. Connectez-vous sur l’étape suivante, qui promet d’être bien plus intéressante…

1er décan : du 21 mai au 31 mai

Harmonie et conciliation

Entre ceux qui s’accrochent à leur feuille de route obsolète et ceux qui ne veulent pas lâcher leur pré carré, pourquoi choisir ? Vous êtes sollicité pour assumer le rôle de conciliateur ? Pourquoi pas, mais évitez d’être le messager d’une mauvaise nouvelle, cela vous retomberait sur le nez. C’est le moment de développer l’art de la communication positive, pour laquelle vous êtes naturellement doué !

2e décan : du 1er juin au 10 juin

Éloignement et lucidité

Vous avez tout intérêt à mettre vos distances avec ceux qui cherchent à vous utiliser pour parvenir à leurs fins. Il est temps de changer d’air ! Les éclipses de juin continuent à vous influencer dans le sens d’un changement important sur le plan relationnel. Et cette phase de la lunaison est propice à une accélération dans le sens du détachement émotionnel…

3e décan : du 11 juin au 20 juin

Sensibilité et vie intérieure

Hypersensible, vous avez tendance à vous laisser impressionner par ceux qui crient plus fort que les autres… et il y en a pas mal ces temps-ci ! Pourtant, vous n’êtes pas en danger. Vous entrez plutôt dans une période de réajustement, qui vous pousse à faire des choix de nouveaux comportements. Mais cela se passe en vous et non autour de vous !

Êtes-vous vraiment Gémeaux ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque