Cancer

21 juin au 22 juillet

Signe astrologique du Cancer

Horoscope 2021

Les temps forts du Cancer en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 26 juin), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (influence de Jupiter en Poissons si vous êtes né entre le 20 et le 24 juin)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 9 juillet), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 11 et le 16 juillet), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur les finances, l’exploration des choses cachées, mais aussi sur les amours, enfants et la créativité si vous êtes influencé par Neptune et Jupiter en Poissons.

Année idéale pour faire fructifier vos investissements financiers, pour gérer votre argent, investir, faire une psychothérapie ou autre type de thérapie (hypnose, sophrologie…), vivre une passion, vivre de sa passion, être en lien épanouissant avec les enfants…

En couple

Les natifs du 20 au 24 juin pourraient bien officialiser leur union ou avoir un enfant, un petit-enfant, ou tout simplement traverser une période de bonheur au printemps. Pour les autres, des questions matérielles doivent être réglées, mais cela peut être un investissement bénéfique, un bien immobilier par exemple. Ceux qui ont vécu des crises et transformations en 2020, notamment le 3e décan, peuvent enfin souffler et se ressourcer à deux.

En solo

Pour certains, la tendance est aux relations passionnelles ou purement sexuelles. Pour d’autres, une rencontre amoureuse au printemps est promesse d’un engagement plus profond en 2022. Les natifs du 9 au 16 juillet sont plus susceptibles que les autres de vibrer à l’unisson avec une âme-sœur… ou au contraire, de s’égarer dans une histoire impossible et de vivre une désillusion… selon votre thème astral !

Travail

Coup de chance, opportunité de gagner de l’argent grâce à un talent, à un hobby pour les natifs du 9 au 16 juillet ou du 20 au 24 juin. Pour les autres, leur salaire, leur pension ou leurs bénéfices peuvent changer et nécessiter un combat ou un lien avec un notaire, la justice, ou encore, beaucoup d’efforts pour parvenir à atteindre leurs objectifs professionnels… Cette influence peut être favorable pour ceux qui sont en quête d’un emploi, ou d’un changement de poste : ils gagneront davantage qu’en 2020.

Famille

Le Cancer, signe par excellence du foyer et de l’enfance, aura l’occasion de s’épanouir dans ces domaines s’il est né du 20 au 24 juin (printemps) ou du 9 au 16 juillet. Les autres natifs sont amenés à gérer les questions de patrimoine, à être en première ligne pour assurer, maintenir ou transformer l’argent familial.

Développement personnel

Les défis de cette année sont moins intenses que ceux de 2019 et 2020. Vous avez déjà franchi plusieurs caps, il est temps de vous reposer sur vos lauriers ! C’est le moment d’intégrer en profondeur les changements passés. Vos émotions sont encore soumises à des hauts et des bas, mais globalement, vous réalisez que vous avez gagné en intuition et en connexion avec les mondes invisibles !

Mention spéciale pour les natifs du Cancer nés entre le 16 et le 20 juillet :

Votre vie amoureuse et/ou vos partenariats professionnels sont au cœur d’une grande transformation personnelle. Vous découvrez des choses cachées, la part d’ombre de l’Autre, ou vous devez faire face à une crise intense qui sollicite tout votre être. L’enjeu de cette crise est de ne garder que les liens authentiques, qui ont du sens pour vous. Vos sentiments sont passionnés ou au contraire, vous vous éloignez inéluctablement de ce qui ne vous convient plus.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Cancer ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque