Cancer

21 juin au 22 juillet

Signe astrologique du Cancer

Votre horoscope

Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue

Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023

C’est une semaine qui pourrait être importante pour vous. Eh oui, parce qu’il y a le Premier Quartier de Lune dans votre signe astrologique mercredi, donc sept jours après la Nouvelle Lune du 21 mars en Bélier. Le Premier Quartier est le moment de la lunaison où l’énergie commence à monter. C’est une énergie très forte de renouveau avec le Bélier. Et là, il y a des moments intenses, des temps forts pour vous. Il peut y avoir des tensions notamment dans le domaine professionnel, dans vos activités extérieures. Vous pourriez être sollicité, être obligé de prendre parti, par exemple pour quelqu’un, pour une situation.

En tous les cas, si vous avez une décision à prendre, éviter de le faire de manière impulsive. Prenez différents avis et prenez votre temps. Parce qu’en fait, ce qui est super pour vous, c’est que les deux grands aspects de cette semaine la conjonction Vénus-Uranus en Taureau et le Trigone de Mars en Cancer à Saturne en Poissons.

Ces deux aspects vous sont favorables et c’est pour cela que toute décision que vous auriez à prendre doit être mûrement réfléchie parce qu’il s’agit d’engagements, d’efforts importants à fournir sur le long terme et qui seront couronnés de succès. Et la conjonction Vénus-Uranus en Taureau pour vous, c’est vraiment très sympathique, ça vous valorise, Ça met en valeur votre caractère, votre personnalité. I se passe des choses inattendues, surprenantes, agréables et créatives dans votre vie sociale. Vous plaisez vous nouez des liens. Vous pourriez faire des rencontres inattendues et très chouettes dans votre vie sociale. Et cela peut aussi être très bénéfique pour les personnes qui sont célibataires. Vous pourriez avancer c’est dans une relation être remarqué, être séduit, séduire, ça se passe bien.

Le travail en groupe, en équipe, les réseaux, tout ça, ça fonctionne. Vous êtes remarqué, vous vous sentez dynamisé, libre, inspiré. Même si en début de semaine, avec la conjonction Mercure-Jupiter en Bélier, vous pourriez vous sentir envahi dans votre espace intime, vous pourriez avoir l’impression qu’on vous met la pression.

Qu’on vous demande de franchir des frontières que vous n’avez pas envie de franchir. Les astres sont quand même très favorables pour vous. Ne l’oubliez pas. Il pourrait même y avoir des situations relationnelles aussi bien que matérielles, financières qui pourraient se débloquer. Gardez le cap sur vos objectifs, ne vous laissez pas déstabiliser par les personnes qui font beaucoup de bruit, qui font des promesses qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant.

Voilà, les personnes qui sont envahissantes qui prennent de la place. Ne vous laissez pas impressionner, vous allez y arriver. Ne vous détournez pas de votre voie, vous êtes sur le bon chemin et retenez que sur le plan du cœur, que vous soyez en couple ou célibataire, il peut y avoir des avancées, des choses qui se passent et ça pourrait même vous surprendre.

En tous les cas, c’est ça va se positionner. Il peut y avoir de la passion aussi, même le premier avril. Et ce n’est pas une blague. Il y a un aspect entre Vénus et Mars, un aspect assez discret qu’on appelle le demi-carré mais qui pourrait générer quelques des tensions, des tensions sensuelles, qui peuvent vous bousculer mais qui en définitive jouent en votre faveur.

Pour comprendre ce qu'est l'horoscope

Vous trouverez ci-dessous votre horoscope 2023 décan par décan.

Ce sont des tendances basées sur votre signe solaire ou votre signe ascendant, que vous connaissez sans doute.

Ma technique de l’horoscope repose sur le lien numérologique entre les signes astrologiques.

Par exemple, Saturne est en Poissons à partir du 7 mars 2023. Pour le Bélier ou Ascendant Bélier, les Poissons sont le douzième signe (on compte 1 sur le Bélier, 2 sur le Taureau, etc.).

La Maison XII est celle des épreuves, des situations d’enfermement ou de solitude, de l’invisible, de la spiritualité, de la fin des choses mais aussi de la transmutation de l’être, de la compassion, de la libération de l’âme…

Saturne va par conséquent agir sur un ou plusieurs de ces domaines.

Mais pour être vraiment précis, il faut connaître votre thème astral. L’horoscope donne des tendances générales, parfois très pertinentes.

Vous verrez par vous-même si cela vous parle. Regardez l’horoscope de votre signe solaire, de votre signe ascendant et, si vous le connaissez, de votre signe lunaire.

Cancer ou Ascendant Cancer, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.

Des horizons plus vastes à conquérir, des opportunités, plus de sagesse, une vision profonde

1er décan - 21 juin au 1er juillet

Il y a du mouvement dans l’air côté professionnel entre le 25 janvier et le 21 février. Vous avez envie de pousser les murs, symboliquement et parfois très concrètement ! Mais ne vous emballez pas trop vite d’une manière générale, dans tous les domaines. Attendez l’entrée de Saturne en Poissons à partir du 7 mars et tout le reste de l’année, et celle de Jupiter en Taureau le 16 mai, jusqu’au 5 juillet, puis du 8 novembre au 31 décembre.

En effet, Saturne et Jupiter, les deux planètes de la réalisation sociale (construction et expansion) seront en sextile, un aspect harmonieux, à partir de mai, et c’est une influence très bénéfique pour votre décan. Vous aurez à la fois des opportunités d’expansion et la ténacité nécessaire pour les incarner dans la matière. Votre pouvoir de réalisation sera immense. Vous pourriez développer vos talents de manière tangible et durable, vous engager dans une relation amoureuse ou envisager de faire des projets familiaux. Vous aurez le vent dans les voiles, et le temps jouera en votre faveur. Notez que l’éclipse en Taureau du 28 octobre vous sera favorable, ce sera une période propice à la mise en route d’un nouveau projet.

Saturne vous stabilise, vous rend plus profond, plus sage, vous donne envie d’authenticité et vous pousse à aller à l’essentiel dans vos relations. De l’autre côté, Jupiter illumine votre vie sociale, les groupes, les réseaux, les amitiés jouent un rôle positif et fécond dans votre vie. Vous bénéficiez de coups de pouce.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 25 mars au 14 avril
  • 12 au 26 octobre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 25 mars au 14 avril
  • 28 août au 12 septembre

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 27 janvier au 4 février
  • 7 au 16 mai
  • 4 au 13 décembre

Complications ou incertitudes affectives :

  • 20 au 28 février
  • 9 au 17 novembre

Cette année, les trois rétrogradations de Mercure, la planète de l’intellect, de la communication, se feront en signes de Terre, un élément ami de votre signe d’Eau. Profitez de ces périodes pour mûrir vos décisions et vos idées, ce sera fructueux. Les dates qui concernent votre décan :

  • 4 au 10 avril
  • 5 au 25 mai

2e décan - 1er au 12 juillet

Il y a du mouvement dans l’air côté professionnel du 20 février au 4 avril. Vous avez envie de pousser les murs, symboliquement et parfois très concrètement ! Mais ne vous emballez pas trop vite d’une manière générale, dans tous les domaines. Attendez l’été car…

… vous aurez de jolies possibilités d’expansion du 6 juillet au 7 novembre grâce à la présence de Jupiter dans le 2e décan du Taureau, un signe ami. Ce sera le moment de faire confiance à l’Univers. Vous aurez des opportunités dans votre vie sociale, des coups de pouce.

Regardez vers l’avenir avec confiance, d’autant plus qu’Uranus en Taureau électrise votre décan jusqu’au 28 mai, surtout si vous êtes né entre le 7 et le 12 juillet. L’innovation s’invite dans votre vie et vous bouscule, mais c’est pour la bonne cause ! Entrez dans votre futur l’esprit ouvert et vous allez vivre des expériences exaltantes avec un groupe, des amis, une association, un réseau.

Notez aussi que l’éclipse en Taureau du 5 mai vous sera favorable, ce sera une période propice à la conception d’un projet inédit, qu’il sera temps de mettre en œuvre à partir de l’été.

Chiron, l’astéroïde qui symbolise le passage entre le monde d’avant et le renouveau, grâce à la guérison des blessures anciennes, à une initiation, à un éveil, influence votre vie professionnelle, votre mission de vie. Il s’agit de regarder certaines vérités en face, de laisser les liens toxiques se dissoudre dans le passé antérieur, notamment autour de la conjonction Jupiter-Chiron en Bélier le 12 mars.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 15 avril au 2 mai
  • 26 octobre au 10 novembre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 13 au 27 septembre

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 4 au 12 février
  • 16 au 26 mai
  • 13 au 21 décembre

Complications ou incertitudes affectives :

  • 1er au 8 mars
  • 18 au 26 novembre

Cette année, les trois rétrogradations de Mercure, la planète de l’intellect, de la communication, se feront en signes de Terre, un élément ami de votre signe d’Eau. Profitez de ces périodes pour mûrir vos décisions et vos idées, ce sera fructueux. Les dates qui concernent votre décan :

  • 11 avril au 4 mai / 26 mai au 4 juin
  • 6 au 17 août / 31 août au 10 septembre / 21 au 29 septembre

3e décan - 12 au 22 juillet

Les éclipses des 20 avril et du 14 octobre annoncent des changements qui vont se préciser en 2024. Dès cette année, attendez-vous à des transformations, aussi bien dans votre vie familiale que dans votre vie professionnelle. Des rencontres du destin, des liens qui se défont, d’autres qui se créent, mais aussi des liens du passé qui resurgissent, soit pour en finir une bonne fois pour toutes, soit pour un nouveau départ. A partir du 13 juillet, les Nœuds lunaires vont impacter votre décan pour le reste de l’année. Vous serez à un carrefour de votre vie et même si vous avez le trac, ce sera le moment de choisir ce qui fait réellement vibrer votre âme. C’est le premier pas qui compte !

Il y a du mouvement dans l’air côté professionnel entre le 5 avril et le 16 mai. Vous avez envie de tout envoyer promener, symboliquement et parfois très concrètement ! Mais ne vous emballez pas trop vite d’une manière générale, dans tous les domaines. Surtout autour du 11 avril, car la conjonction Soleil-Jupiter pourrait vous donner des idées de grandeur.

Par ailleurs, Uranus en Taureau électrise votre décan du 29 mai au 10 décembre, surtout si vous êtes né entre le 12 et le 16 juillet. Vos projets sont boostés par des rencontres parfois inattendues avec des groupes, des réseaux, des associations, des amitiés…

Né(e) entre le 20 et le 23 juillet, c’est à votre tour de vivre une métamorphose intense, tout particulièrement dans votre vie relationnelle. Un amour meurt, un autre naît, ou une relation bien établie se transforme profondément, ou votre rapport aux autres se modifie inéluctablement. Vous allez vers plus d’authenticité, c’est l’essentiel.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 3 au 20 mai
  • 10 au 24 novembre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 23 juin au 10 juillet

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 12 au 20 février
  • 26 mai au 5 juin
  • 21 au 29 décembre

Complications ou incertitudes affectives :

  • 9 au 16 mars
  • 27 novembre au 4 décembre

Cette année, les trois rétrogradations de Mercure, la planète de l’intellect, de la communication, se feront en signes de Terre, où il séjournera du coup plus longtemps. Profitez de ces périodes pour mûrir vos décisions et vos idées, ce sera fructueux. Les dates qui concernent votre décan :

  • 5 au 11 juin
  • 18 au 30 août / 29 septembre au 5 octobre

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Cancer ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque