Cancer

21 juin au 22 juillet

Signe astrologique du Cancer

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase PLEINE LUNE du 3 au 7 août

Vous arrivez au bout du bout d’une période éprouvante, tenez bon la barre ! Souvenez-vous que vous avez le pied marin et qu’une vague, pour vous, est une belle opportunité de surfer !

1er décan : du 21 juin au 30 juin

Vision et sagesse

Vous bénéficiez d’un regain de lucidité, ce qui devrait vous permettre de voir clairement à quel point vous avez changé ces derniers mois. En tournant votre attention à l’intérieur, vous voyez clairement le chemin accompli. Pourquoi ne pas vous reposer sur vos lauriers durant cette phase ? Les choses suivent leurs cours, laissez le temps au temps…

2e décan : du 1er juillet au 11 juillet

Agitation et apaisement

L’aspect de tension entre Mars et Jupiter le 4 vous met sur des charbons ardents… Et comme vous préférez l’eau au feu par définition, vous vous sentez bouillir ! D’agacement, d’énervement, d’envie d’agir, de réagir, d’aller de l’avant… Patience, la pression va retomber rapidement, et vous pourrez continuer à avancer avec davantage de sérénité et de confiance.

3e décan : du 12 juillet au 22 juillet

Evolution et pressentiment

Mercure entre dans le Lion le 5 et pour vous, cela signifie que vous sortez de votre coquille ! Encore un peu de patience, votre vision va s’éclaircir, votre intuition se gonfle comme une voile et vous entraîne vers de nouveaux horizons. C’est à vous de faire le travail de détachement, vous en êtes tout à fait capable !

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Ne vous laissez pas déstabiliser par les turbulences de cette phase de la lunaison. La planète Vénus, déesse de l’amour et de la beauté, vient à la rescousse et agite le drapeau de la paix dès le 5…

1er décan : du 21 juin au 30 juin

Douceur et tendresse

C’est à vous que Vénus fait les yeux doux ! Réjouissez-vous, votre taux de magnétisme est en hausse libre et vous avez la carte du tendre dans votre jeu… Charge à vous de faire fructifier ces atouts, même s’il paraît que le charme fait vraiment tout. Souvenez-vous que l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais avec du miel !

2e décan : du 1er juillet au 11 juillet

Discrétion et soulagement

L’ambiance survoltée qui règne autour du 10 ne vous plaît guère… Vous n’avez aucune envie d’être poussé au-devant de la scène et de devoir exprimer le fond de votre pensée. La bonne nouvelle, c’est que Mars le belliqueux vous laisse tranquille jusqu’en octobre, ouf. Vous devriez sentir l’étau qui se desserre, vous permettant ainsi de trouver un second souffle !

3e décan : du 12 juillet au 22 juillet

Combativité et émotivité

Et forcément, Mars débarque dans votre décan… De quoi créer des remous dans votre vie professionnelle ou familiale… ou les deux ! Mais c’est sans doute parce que vous avez un combat à mener, et que c’est pour une bonne cause. Les vents contraires vous aident en fait à vous affirmer avec force, en dépit de votre sensibilité, ce qui est un point positif et constructif pour vous.

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

La météo est houleuse, ce qui ne veut pas dire que vous n’allez pas parvenir à bon port. Les astres vous portent en effet à voir le versant lumineux des transformations que vous vivez cette année.

1er décan : du 21 juin au 30 juin

Ecoute et sensualité

Vous avez toujours la planète de l’amour dans votre ciel, savourez à fond ses rayons bienfaisants ! Si vous ne vous êtes pas encore rendu compte que vous étiez irrésistible ces temps-ci, cela signifie qu’il devient urgent de poser vos valises, et d’écouter le murmure des vagues… Aphrodite, version grecque de Vénus, est née de l’écume, le saviez-vous ?

2e décan : du 1er juillet au 11 juillet

Alliance et acceptation

Jupiter, maître de l’expansion sociale, revient dans votre décan. Que s’est-il passé en début d’année ? Un projet qui était resté en stand-by pourrait ressurgir, surtout s’il est lié au domaine de l’union ou des partenariats. Les autres viennent à vous, les choses deviennent plus fluides… Charge à vous de lâcher prise sur des questions de principes !

3e décan : du 12 juillet au 22 juillet

Courage et sensibilité

Vous vous sentez comme un crabe sans sa coquille ? Vous craignez d’être emporté par la vague émotionnelle ? C’est pourtant le moment d’affronter la situation avec courage et fermeté. Il n’y a que le premier pas qui compte, ensuite, tout devient plus facile… Bref, jetez-vous à l’eau, et vous verrez que vous savez nager intuitivement !

Êtes-vous vraiment Cancer ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque