Cancer

21 juin au 22 juillet

Signe astrologique du Cancer

L'horoscope du mois

1er décan - 21 juin au 1er juillet

C’est un mois important pour votre vie relationnelle. Du 7 au 13, négociez avec vos partenaires professionnels, vous pourriez parvenir à un accord fructueux. Du 10 au 18, pleins feux sur vos amours ! En couple, votre âme-sœur vous donne des preuves de son attachement. En solo, on vous séduit, on vient vers vous, car votre magnétisme est irrésistible… La phase de la Nouvelle Lune en Capricorne, du 23 au 26, est favorable à un nouveau départ affectif ou à une association prometteuse. Cela ne veut pas forcément dire que vous changez du tout au tout, mais que des nouvelles perspectives s’offrent à vous, et que c’est positif.

2e décan - 1er au 12 juillet

Acceptez de ne pas maîtriser les événements, soyez réceptif, essayez de rester serein, et vous saurez vous adapter avec intelligence. En effet, la phase de la Pleine Lune en Gémeaux, dont l’influence s’étend du 3 au 13, apporte des imprévus, des choses parfois désagréables, ou un peu de fatigue. Mais du 14 au 26, vous reprenez du poil de la bête ! Si vous êtes en couple, le dialogue est harmonieux, vous vous comprenez et vous dépassez ensemble les contrariétés passées. En solo, vous faites des rencontres, pas forcément sur le plan sentimental, cela peut être lié au travail ou à l’amitié. En tout cas, vous êtes sollicité, on vous apprécie !

3e décan - 12 au 22 juillet

Du 2 au 10, vous vous dévouez dans votre sphère de travail ou votre vie quotidienne, vous aidez les autres, votre gentillesse fait des heureux ! C’est après le solstice d’hiver, le 21, que les vents vous sont plus favorables. En solo, la période des fêtes vous met en lumière, on vous courtise ! En couple, vous vous rapprochement, votre âme-sœur veille sur vous. A partir du 29, Mercure en Capricorne vous pousse à réfléchir à votre vie amoureuse, à la valeur de vos engagements affectifs. Une discussion pourrait vous permettre d’approfondir la question en prenant en compte le point de vue de votre partenaire.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Cancer ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque