Taureau

21 avril au 20 mai

Signe du zodiaque Taureau

Horoscope spécial coeur

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entrera dans le signe du Cancer que le 7 août ! Quelle influence amoureuse sur votre signe ?

1er décan : du 21 avril au 30 avril - Vénus active votre décan du 8 juin au 11 juillet

Célibataire

La solitude vous pèse, à moins que vous ne soyez perdu dans vos rêves… En tous les cas, vos amours se conjuguent au passé ou sont sur le mode pause. Vous êtes particulièrement séduit par le mystère de l’autre. Vous ressentez des connexions invisibles entre le 8 et le 25 juin. Du 26 juin au 11 juillet, vous avez la possibilité d’en avoir le cœur net ! Votre intuition était-elle juste, ou étiez-vous dans l’illusion ? Cela dépend de votre thème de naissance !

En couple

C’est le moment de vous souvenir que l’essentiel est invisible pour les yeux et que l’on ne voit bien qu’avec le cœur ! Peut-être vous sentez-vous isolé et avez-vous du mal à communiquer avec votre partenaire. Essayez de vous ressourcer seul, même si partagez le quotidien à deux. Le silence est parfois nécessaire pour mieux renouer le dialogue ensuite, à la faveur de l’été…

2e décan : du 1er mai au 10 mai - Vénus active votre décan du 23 mai au 7 juin puis 12 au 26 juillet.

Célibataire

Amour impossible, platonique, mémoire mélancolique d’un amour passé ? Vous avancez masqué ou dans un flou artistique, au risque de vous perdre dans le labyrinthe de vos émotions secrètes. Selon votre thème natal, vous vous sentez seul et triste, ou indifférent, détaché… Loin des yeux, loin du cœur ? Et si vous êtes dans l’attente d’un signe de l’être aimé, soyez patient…

En couple

Pour vivre heureux, vivons caché ! Le passage de Vénus dans votre ciel est propice à des instants de complicité tacite, au-delà des mots… Que vous soyez à la campagne, en ville, au bord de mer ou à la montagne, vous gagnez à savourer le calme, la sérénité de deux cœurs battant au même rythme, dans l’intimité. Et si vous avez l’impression de vous éloigner l’un de l’autre, renouez le dialogue en douceur du 12 au 26 juillet !

3e décan : du 11 mai au 20 mai - Vénus active votre décan du 4 au 22 mai (surtout les natifs du 10 au 13 juin) puis du 27 juillet au 7 août.

Célibataire

Vous vivez cette année une transformation progressive, qui vous permettra à terme d’élargir vos horizons, que ce soit grâce à des nouvelles connaissances, études ou exploration de cultures différentes de la vôtre. Mais quant à concrétiser une aventure ou faire une rencontre, mieux vaut laisser le temps au temps… Et si l’amour frappe à votre porte cet été, ouvrez-lui lentement mais sûrement votre cœur !

En couple

Vous vibrez à l’unisson, telles deux âmes sœurs, dans le silence du cœur… A moins que vous ne soyez chacun dans votre bulle, avec des difficultés à communiquer ? Selon votre thème de naissance, vous vous sentez connecté à votre partenaire au-delà des mots, sur un mode fusionnel, ou vous souffrez d’un sentiment de solitude, d’incompréhension de l’autre… La période du 27 juillet au 7 août sera propice à davantage d’échanges amoureux.

Êtes-vous vraiment Taureau ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque