Taureau

21 avril au 20 mai

Signe du zodiaque Taureau

Horoscope 2021

Les temps forts du Taureau en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (influence d’Uranus si vous êtes né après le 25 avril), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (influence de Jupiter en Poissons si vous êtes né entre le 20 et le 23 avril) 

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 9 mai), mars à juillet (Saturne), mai à décembre (Uranus et Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 11 et le 15 mai), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur la vie professionnelle (Saturne et Jupiter), les espoirs et les projets (Neptune et Jupiter en Poissons), changements inattendus, bouleversements et éveil (Uranus)

Année idéale pour accepter davantage de responsabilités dans le monde du travail (ou au contraire s’en détacher), pour changer d’orientation, pour relever de nouveaux défis afin d’aligner votre mission de vie avec votre quotidien professionnel, ce qui peut nécessiter des décisions pas toujours simples à prendre.

En couple

Comme vous aurez tendance à faire passer votre investissement socio-professionnel avant votre vie amoureuse, cela peut générer des tensions dans votre couple. Vous êtes très sollicité et vous pourriez parfois avoir l’impression de tout porter sur vos épaules. Cependant, si votre union est profonde et solide, vous pourriez fonctionner comme une équipe solidaire et efficace. Ceux qui sont influencés par Neptune et Jupiter dans les Poissons voient l’accomplissement d’un de leurs rêves amoureux.

En solo

Un tiers des rencontres se font sur le lieu de travail et vous pourriez bien faire partie du lot ! Mais si vous nouez une relation amoureuse avec quelqu’un, attendez-vous à des obstacles. La personne peut ne pas être disponible ou engagée ailleurs. Ceux qui sont influencés par Jupiter ou Neptune en Poissons ont de bonnes chances de faire une rencontre agréable.

Travail

C’est le grand défi de votre année si vous êtes né dans le premier et surtout dans le deuxième décan. Restructuration, changement de cap, surcroît de travail ou détachement de votre vie professionnelle actuelle… vous êtes sous pression ! Vous n’êtes pas fan des changements imprévisibles, mais vous en récolterez les fruits en 2022. Le troisième décan est dans une période plus favorable, plus simple à vivre en tout cas…

Famille

Tiraillé entre vos diverses obligations, vous pourriez crouler sous les responsabilités familiales et avoir envie de tout envoyer balader (surtout le 2e décan). Accrochez-vous, vos proches ont besoin de votre solidité légendaire car certains d’entre eux traversent des moments difficiles (surtout s’ils sont marqués par le signe du Lion ou du Scorpion). Pour le 3e décan, un espoir ou un projet prend forme au deuxième semestre.

Développement personnel

Plus grand est le défi, plus grande est l’opportunité de grandir intérieurement. Selon votre thème astral, vous parvenez à vous détacher de vos croyances limitantes, ou à accepter une part d’imprévisible sur votre chemin.

Mention spéciale pour les natifs du Taureau nés entre le 14 et le 18 mai :

Il y a des transformations qui se font en douceur, comme la sensation d’une vague de plus en plus forte vous menant sur de nouveaux rivages accueillants. Les études, les formations, la rencontre avec d’autres cultures, d’autres pays, les voyages, la philosophie, la foi… sont autant d’occasions de vous enrichir et de vous apprendre à voir le monde avec un regard neuf, optimiste.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Taureau ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque