Verseau

21 janvier au 18 février

Signe du zodiaque le Verseau

L'horoscope du mois

1er décan - 20 au 31 janvier

Un mois placé sous le signe de l’introspection, favorable au développement personnel et à la spiritualité. Du 7 au 13, Mercure vous invite à voir au-delà des apparences, dans le silence. Vénus en Capricorne vous emmène sur la voie de la compassion du 10 au 18. Vous pourriez venir en aide à des personnes vulnérables, vous dévouer. Côté cœur, vous gardez vos sentiments pour vous… La Nouvelle Lune du 23, active jusqu’au 26, est un temps fort pour semer les germes d’un futur plus en phase avec votre être profond. Soyez attentif à vos rêves et à vos pressentiments, votre clairvoyance est intense durant ces trois jours.

2e décan - 31 janvier au 9 février

L’expression de votre créativité est une thématique importante du 3 au 13, autour de la Pleine Lune en Gémeaux du 8. Quel est votre espace de liberté et de plaisir ? Avez-vous un talent artistique ou artisanal ? Ou est-ce le partage avec les enfants qui fait sens pour vous ? Vous avez l’opportunité de vous épanouir et de prendre de l’expansion dans ces domaines. Du 14 au 21, vous vous sentez un peu seul. L’énergie retombe, vous êtes centré sur votre vie intérieure. Vénus en Capricorne éveille votre gratitude et votre empathie pour les autres du 18 au 26. Jusqu’au 27, vous avez Mars de votre côté, un allié de poids pour gagner vos combats et affirmer vos désirs !

3e décan - 9 au 18 février

Vos projets collectifs sont mis en lumière du 2 au 21. Travail d’équipe, action au sein d’un groupe ou d’un réseau… Vous êtes dans l’enthousiasme, vous êtes comme un poisson dans l’eau ! Même si vos plans ne sont pas toujours réalistes, prudence autour du 14 côté finances. Vous vous épanouissez en faisant des plans sur la comète et votre sociabilité naturelle s’épanouit dans votre vie sociale. Mais du 22 au 31, il sera temps de prendre du recul, de revenir à un rythme plus intérieur. Certains de vos proches ont besoin de vous, soyez à leur écoute ! Votre ouverture d’esprit et votre générosité leur sont précieuses.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Verseau ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque