Verseau

21 janvier au 18 février

Verseau

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Vous êtes particulièrement tourné vers les autres durant cette phase de la lunaison. L’ambiance est parfois tendue, mais votre tolérance légendaire fait des miracles !

1er décan : du 21 janvier au 30 janvier

Diplomatie et éclaircissements

Depuis le 5, Mercure en Lion anime votre vie relationnelle, ce qui génère des discussions à n’en plus finir, mais peut aussi vous aider à éclaircir une situation affective. Si vous êtes né après le 29 janvier, les échangent peuvent tourner au vinaigre… Vous avez tout intérêt à enrober vos arguments dans du miel si vous espérez trouver un accord !

2e décan : du 31 janvier au 9 février

Eveil et fulgurance

Haute tension avec vos proches. Vous qui êtes déjà naturellement électrique, vous faites des étincelles dans le feu de la conversation ! Le terrain est miné, et dès que l’on aborde certains sujets, vous risquez de partir en live. Mais vous pouvez aussi utiliser ces énergies pour générer de belles prises de conscience aptes à accélérer un changement positif pour vous.

3e décan : du 10 février au 18 février

Tonus et challenge

Vous bénéficiez d’un regain de dynamisme qui devrait vous permettre de relever un défi avec objectif à atteindre à moyen terme. Même si la route est semée d’embûches, votre joyeuse combativité vous donne la gnaque ! Un brin dispersé, vous donnez le meilleur de vous-même dès que vous sortez des sentiers battus.

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

Cette phase de la lunaison vous incite à vous remettre en question ou à prendre un virage en épingle. Charge à vous d’arrondir les angles et de faire preuve de souplesse !

1er décan : du 21 janvier au 30 janvier

Méditation et entraînement

Les astres vous laissent tranquilles, profitez-en pour vous ressourcer… L’automne sera plus dense et vous avez suffisamment donné ces derniers temps. Profitez-en pour méditer sur ce que vous voulez vraiment, sur vos forces et vos points d’amélioration… En quelque sorte, préparez-vous à relever les défis de la rentrée avec brio !

2e décan : du 31 janvier au 9 février

Communication et vision

Vous ressentez peut-être l’envie de modifier des choses en vous ou dans votre vie, ou d’aller plus loin tout simplement. Votre vie relationnelle est riche en échanges, et c’est à travers ces discussions que vous pouvez enrichir votre réflexion de manière constructive. Le point de vue des autres est une valeur ajoutée qui vous ouvre de nouveaux horizons.

3e décan : du 10 février au 18 février

Temporisation et compréhension

Vous allez plus vite que la musique, ce qui pourrait finir par créer des fausses notes ! Acceptez de prendre en compte le rythme des autres, qui peut être plus lent que le vôtre. Un brin de patience apportera de l’eau à votre moulin… Car il peut y avoir des freins et des mécontentements autour de vous, et vous pourriez apaiser les esprits en ralentissant la cadence !

Êtes-vous vraiment Verseau ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque