Sagittaire

23 novembre au 20 décembre

Sagittaire

Horoscope 2021

Les temps forts du Sagittaire en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 27 novembre), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (Jupiter en Poissons, né entre le 22 et le 25 novembre)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 10 décembre), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 12 et le 16 novembre), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur la communication, l’intellect, la vie relationnelle, les déplacements, les études.

Année idéale pour structurer ses connaissances, en acquérir de nouvelles, améliorer son expression écrite ou orale, se fixer des objectifs à atteindre à court terme avec un plan d’action rigoureux.

En couple

Vous êtes dans une dynamique constructive et récréative à la fois. Les projets de déplacements ou de déménagement jouent un rôle important pour renforcer les liens entre vous et votre âme-sœur. Si vous êtes né entre le 12 et le 16 décembre, vous ne savez plus où vous en êtes, vous rêvez d’ailleurs… Pour tous les natifs, une communication authentique est la clé de l’équilibre dans leur couple, plus que jamais !

En solo

Pour les deux premiers décans qui auraient vécu une rupture en 2020, cette nouvelle année est propice à une reconstruction personnelle. Pour les solos de longue date, les échanges intellectuels peuvent mener à une relation qui s’installe lentement mais sûrement. Le troisième décan est porté à vivre des aventures sans lendemain, d’autant plus que les occasions sont nombreuses ! Malgré tout, une rencontre plus sérieuse est possible lors d’un événement familial, du type mariage…

Travail

Haute tension pour les natifs du premier décan nés après le 27 novembre ! Vous révolutionnez votre organisation professionnelle ou vos relations avec des collaborateurs. Le troisième décan bénéficie de nouvelles opportunités par le biais de ses réseaux. Pour les autres natifs, il est préférable de jouer la carte de la stabilité. Ce que vous avez entrepris l’an dernier se consolide, à condition de rester concentré sur vos objectifs !

Famille

Ce secteur de votre vie est en lumière cette année si vous êtes né entre le 10 et le 16 décembre. Vous êtes confronté à une situation compliquée et il vous est difficile de démêler le vrai du faux. Privilégiez la franchise, c’est votre point fort ! Fâché avec une sœur ou un frère ? Réconciliation à l’horizon ! Né avant le 26 novembre, misez sur le printemps pour réunir ceux que vous aimez et qui sont loin de vous.

Développement personnel

Deux défis au programme selon votre date de naissance… Né après le 10 décembre, vous gagnez à faire preuve de réalisme et à ne pas bâtir des châteaux en Espagne ! Le remède miracle ? Apprendre à ne pas confondre intuition et imagination… Né avant le 10, vous êtes confronté à votre tendance à la dispersion et à un excès d’optimisme. Un seul mot clé : focus !

Mention spéciale pour les natifs du Sagittaire nés entre le 15 et le 19 décembre :

Ce que vous possédez, que ce soit des biens matériels, une épargne ou un don, doit passer par une mutation pour continuer à faire sens. Cela peut s’exprimer sous la forme d’un investissement financier constructif ou de la monétisation de votre talent. L’essentiel est de faire fructifier vos avoirs.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Sagittaire ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque