Sagittaire

23 novembre au 20 décembre

Sagittaire

L'horoscope du mois

1er décan - 22 novembre au 2 décembre

Vos finances, vos gains, vos possessions matérielles sont au-devant de la scène. Du 7 au 13, vous gagnez à parler d’argent de manière constructive et structurée, avec un expert, un banquier par exemple. Le principe est de faire des placements ou d’optimiser votre budget. Du 10 au 18, Vénus en Capricorne vous oriente plutôt vers le principe de plaisir, donc de dépenses… Mais cela pourrait être une période de réflexion sur ce qui a de la valeur à vos yeux, et quelle valeur vous estimez avoir sur le marché du travail. C’est entre le 23 et le 26, durant la phase de Nouvelle Lune, que vous pourriez trouver des réponses et préparer une stratégie pour 2023.

2e décan - 2 au 12 décembre

Vous êtes concerné par la Pleine Lune du 8, dont l’influence s’étend du 3 au 13. C’est votre vie relationnelle qui est sous les feux de la rampe. L’ambiance est passionnelle avec Mars en Gémeaux. Les problématiques de septembre reviennent sur le tapis. Vous pourriez être en conflit avec votre conjoint ou ex… Amoureux, vous brûlez, trop peut-être ! Côté pro, il y a de la rivalité dans l’air, un affrontement entre deux volontés. Les divergences de vues peuvent concerner les finances, avec des discussions animées entre le 14 et le 21. Du 18 au 26, vous pourriez tenter apaiser les tensions. Mais il faudra attendre mars 2023 pour signer un traité de paix durable.

3e décan - 12 au 21 décembre

Votre côté chevaleresque est sollicité, notamment dans le domaine familial. Certaines personnes pourraient profiter de votre générosité autour du 14, ou vous pourriez commettre une maladresse en toute bonne foi. Savourez la période du 2 au 10 côté cœur, vous êtes doté d’un charme d’enfer ! En couple, vous recevez des preuves d’amour. En solo, vous séduisez, et si vous êtes amoureux, un rapprochement se profile. Attention toutefois, vous pourriez vous faire des illusions. Vérifiez vos ressentis entre le 22 et le 31. Vous serez plus pragmatique et réaliste, ce sera le moment de démêler le vrai du faux.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Sagittaire ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque