Sagittaire

23 novembre au 20 décembre

Sagittaire

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Votre tempérament de feu est exalté par cette phase de la lunaison. Vous avez la vision, vous l’élan, vous avez l’énergie… à vous de jouer !

1er décan : du 23 novembre au 2 décembre

Exploration et désir

L’entrée de Vénus dans le Cancer le 7 vous rendrait presque rêveur et romantique… Presque ! Elle décuple en tous les cas votre gourmandise naturelle, qui peut être vécue sur le plan spirituel comme une appétence pour la découverte des mystères du monde et l’exploration des profondeurs de votre âme… Bref, vous brûlez d’envie de dévorer la vie !

2e décan : du 3 décembre au 12 décembre

Confiance et connaissance

Le Soleil en Lion accroît votre rayonnement et votre autorité naturelle. Vous donnez votre avis sur tout et l’on vous écoute d’une oreille attentive. Votre curiosité est en outre aiguisée par la perspective d’élargir vos horizons intellectuels. Vous voyez loin et grand et vous vous sentez appelé à agir, améliorer et mettre en lumière ce qui vous tient à cœur.

3e décan : du 13 décembre au 20 décembre

Tonus et bouillonnement

Vous commencez à être boosté par Mars en Bélier. Voilà qui va vous donner l’énergie de déplacer des montagnes ! Vous ne tenez pas en place et si vous ne pratiquez pas un sport, il va falloir trouver un moyen de canaliser vos forces. Relever un nouveau défi professionnel par exemple. Sinon, vous risquez de pécher par excès d’impatience et de ruer dans les brancards !

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

C’est le moment de mettre au point les derniers détails d’un projet ou de trier le bon grain de l’ivraie, même si ce n’est pas votre point fort…

1er décan : du 23 novembre au 2 décembre

Amélioration et enchantement

Vous êtes toujours sous le charme d’un futur que vous colorez de votre ferveur émotionnelle… Mais pour réaliser votre vision, certains réajustements sont nécessaires. Vous pouvez le vivre comme une contrainte, car cela vous ramène sur terre. Pourtant, c’est une étape incontournable. En plus, vous avez les coudées franches pour agir, alors qu’attendez-vous ?

2e décan : du 3 décembre au 12 décembre

Communication et anticipation

Vous débordez d’idées brillantes et les partagez volontiers avec votre entourage. Vous en avez des choses à dire ! Et cette phase de la lunaison vous encourage à exprimer votre point de vue. Dans l’idéal, votre esprit se focalise sur ce qui a besoin d’être modifié. Pour l’instant, vous êtes plus dans le plan d’action que dans l’action tout court. Chaque chose en son temps.

3e décan : du 13 décembre au 20 décembre

Enthousiasme et empathie

Passionné, dynamique, vous êtes partant pour de nouvelles aventures ! Mais vous pourriez rencontrer des freins, notamment l’attitude de certaines personnes, qui voudraient vous empêcher d’avancer. Plutôt que de vous énerver, écoutez-les. Vous verrez qu’elles ont juste besoin d’être rassurées et ça, vous savez faire !

Êtes-vous vraiment Sagittaire ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque