Votre horoscope
Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue
Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Eh bien il y a des choses très bonnes à prendre pour vous. Dès le début de semaine, on démarre sur les chapeaux de roue. C’est : cap sur ce qui vous fait du bien ! Vous vous consacrez à vos loisirs, à vos passions, à l’amour, aux enfants, à toutes les bonnes choses de la vie. On y va à fond ! Profitez, surfez en haut de la vague. Ensuite, toujours sur l’idée de la vague, mais en milieu de semaine, mercredi, jeudi, il faudra passer par-dessus la vague et attendre qu’elle passe pour pouvoir retomber sur vos pattes à partir de vendredi et le week-end prochain. La Lune dans le Lion va exalter votre enthousiasme, votre énergie, donc c’est quand même une période où votre énergie est de nouveau sur des rails.
Vous avez de nouveau du dynamisme, du mordant, l’envie de décrocher la lune, vous bouillonnez et vous avez envie de faire plein de choses. Et en même temps, il y a des freins. Car l’aspect entre Mars et Saturne en signes d’Eau venue, ça peut avoir un impact sur vous, et créer des remous dans votre organisation.
Les choses ne se passent pas forcément comme vous l’aviez envisagé. Et donc ça, ça peut vous agacer, ça peut vous chambouler, ça peut générer de l’impatience. Vous avez envie que les choses avancent ? Elles n’avancent pas forcément comme vous le voulez, accrochez-vous, ça va aller mieux en fin de semaine avec la Lune dans le Lion qui va de nouveau booster votre moral. Retenez surtout que la dynamique de Mercure-Jupiter en Bélier, ça vous emmène vers ce qui vous fait du bien, vers l’expression de votre créativité.
Libérez votre créativité et tant pis s’il y a des choses qui ne se passent pas comme vous l’aviez voulu. Ce sera peut-être encore mieux. Voilà, laissez-vous surprendre, laissez-vous porter par cette vague, cette envie de renouveau.
Sagittaire ou Ascendant Sagittaire, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.
Pour comprendre ce qu'est l'horoscope
Vous trouverez ci-dessous votre horoscope 2023 décan par décan.
Ce sont des tendances basées sur votre signe solaire ou votre signe ascendant, que vous connaissez sans doute.
Ma technique de l’horoscope repose sur le lien numérologique entre les signes astrologiques.
Par exemple, Saturne est en Poissons à partir du 7 mars 2023. Pour le Bélier ou Ascendant Bélier, les Poissons sont le douzième signe (on compte 1 sur le Bélier, 2 sur le Taureau, etc.).
La Maison XII est celle des épreuves, des situations d’enfermement ou de solitude, de l’invisible, de la spiritualité, de la fin des choses mais aussi de la transmutation de l’être, de la compassion, de la libération de l’âme…
Saturne va par conséquent agir sur un ou plusieurs de ces domaines.
Mais pour être vraiment précis, il faut connaître votre thème astral. L’horoscope donne des tendances générales, parfois très pertinentes.
Vous verrez par vous-même si cela vous parle. Regardez l’horoscope de votre signe solaire, de votre signe ascendant et, si vous le connaissez, de votre signe lunaire.
Responsabilités familiales, projets immobiliers, effervescence et rigueur en alternance, c'est intense !
1er décan - 22 novembre au 2 décembre
Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative, idéalement entre le 25 janvier et le 21 février. Cette fenêtre de tir est favorable à toutes vos entreprises, au lancement d’un projet, à votre expansion personnelle. Les voyages, les études supérieures, les enseignements, la foi, la philosophie sont sources de grandes satisfactions.
A partir du 7 mars et tout le reste de l’année, Saturne en Poissons génère des blocages, des retards, des difficultés, notamment dans votre vie familiale. Pour bien vivre ce passage planétaire, le mieux est d’accepter la loi de Saturne, qui est celle du Temps. Patience, persévérance, projets de longue haleine, profondeur, réflexion, stabilité. Bien sûr, vous pourriez parfois avoir l’impression de ramer à contre-courant, être fatigué, avoir des baisses de moral. Vous porterez davantage de responsabilités sur vos épaules et vous ressentirez le besoin d’être plus sélectif dans vos relations…
Du 23 mars au 11 juin, vous êtes concerné par l’incursion de Pluton dans le Verseau, surtout si vous êtes né les 22-23 novembre. Les contacts que vous nouez durant cette période sont potentiellement très importants pour votre vie sociale dans les années à venir. Pluton entre définitivement dans le Verseau en novembre 2024. C’est dire si, plus que jamais, vous gagnez à avoir une vision sur le long terme.
La Lune Noire influence votre décan du 8 janvier au 7 avril. C’est un temps fort pour aller à l’essentiel dans vos relations, exiger la qualité plutôt que la quantité. La vie vous propose des événements initiatiques liées à l’étranger, à des cultures différentes de la vôtre.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 20 mai au 7 juin
- 22 au 31 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- Janvier
- 10 au 26 juillet
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 20 au 28 février
- 5 au 16 juin
Complications ou incertitudes affectives :
- 9 au 20 octobre
2e décan - 2 au 12 décembre
C’est une année durant laquelle vous avez une belle marge de manœuvre, car peu de planètes impactent directement votre décan. Regardez l’horoscope de votre signe Ascendant pour voir si les astres sont plus dynamiques de ce côté-là ! Cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer, mais plutôt que vous avez davantage de libre-arbitre que d’autres années.
Jupiter en Bélier est le plus bel atout que vous ayez dans votre manche entre le 21 février et le 4 avril. Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative, Cette fenêtre de tir est favorable à la joie de vivre, à la créativité, à l’amour, aux enfants. Déployez vos talents et mettez le cap sur le succès !
Chiron, l’astéroïde qui symbolise le passage entre le monde d’avant et le renouveau, grâce à la guérison des blessures anciennes, à une initiation, à un éveil, traverse le 2e décan du Bélier toute l’année, un signe en harmonie avec le vôtre. Le 12 mars, il y aura une conjonction Jupiter-Chiron en Bélier, c’est un temps fort pour libérer vos énergies créatives, d’oser exprimer votre enfant intérieur.
Jupiter et Uranus en Taureau vous incitent à trouver de nouvelles manières de vous épanouir au quotidien. Vous innovez en faveur de votre bien-être et de celui des autres. Jusqu’au 28 mai (Uranus, évolution, éveil) puis du 6 juillet au 7 novembre (Jupiter, expansion, épanouissement).
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 7 au 23 juin
- 8 au 22 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 30 janvier au 3 mars
- 14 avril au 2 mai
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 1er au 8 mars
- 17 au 29 juin / 15 août au 3 septembre / 4 au 25 septembre
- Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 15 août au 3 septembre. Il pourrait y avoir des événements forts dans votre vie affective, des rencontres, des décisions, de l’abondance… C’est aussi favorable les études, l’enseignement, les voyages, la justice, la foi…
Complications ou incertitudes affectives :
- 4 au 12 février
- 20 au 29 octobre
3e décan - 12 au 21 décembre
Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative entre 5 avril et le 16 mai. Cette fenêtre de tir est favorable à la joie de vivre, à la créativité, à l’amour, aux enfants. Déployez vos talents et mettez le cap sur le succès. Le 11 avril, il y aura une conjonction Soleil-Jupiter, ce qui est positif pour vous. Votre rayonnement personnel sera puissant au printemps, vous attirerez le succès comme un aimant.
Les éclipses des 20 avril et du 14 octobre annoncent des changements qui vont se préciser en 2024. Dès cette année, attendez-vous à des transformations positives dans vos loisirs, vos plaisirs, les liens avec les enfants sont épanouissants et vous-même. A partir du 13 juillet, les Nœuds lunaires Nord vont activer votre décan pour le reste de l’année, ce qui en fait une période riche de sens. Vos espoirs et vos projets, vos dons et votre fécondité spirituelle se développent, c’est une phase de croissance irrésistible, vous êtes comme emporté par un courant bénéfique.
Né(e) entre le 14 et le 20 décembre, Neptune en Poissons vous joue des tours. Vous faites face à des tentations, à des illusions, mais cela fait aussi partie du chemin. Vos liens familiaux et les questions d’immobilier peuvent receler des pièges, soyez vigilant pour faire des choix éclairés, notamment en mettant à profit les périodes durant lesquelles Mercure, planète de l’intellect, de l’esprit, vous est favorable :
- 29 mars au 3 avril
- 22 au 28 juillet
- 23 novembre au 1er décembre
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 24 juin au 10 juillet
- 23 au 31 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 3 au 20 mai
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 8 au 16 mars
- 30 juin au 22 juillet / 23 juillet au 14 août / 26 septembre au 9 octobre
- Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 23 juillet au 14 août. Il pourrait y avoir des événements forts dans votre vie affective, des rencontres, des décisions, de l’abondance… C’est aussi favorable les études, l’enseignement, les voyages, la justice, la foi…
Complications ou incertitudes affectives :
- 12 au 20 février
- 29 octobre au 8 novembre
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !
En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com
Êtes-vous vraiment Sagittaire ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années.