Sagittaire

23 novembre au 20 décembre

Sagittaire

L'horoscope du mois

1er décan - 22 novembre au 2 décembre

Des combats à mener dans le domaine matériel durant la première quinzaine. Du 5 au 10, les débats sont animés autour de questions de partage de biens, d’argent… Vous mettez en outre beaucoup d’énergie pour réorganiser le travail ou votre organisation au quotidien jusqu’au 19. Ensuite, vous bénéficiez des rayons généreux du Soleil. Votre charisme vous permet de surmonter les obstacles, vous savourez les plaisirs de l’existence. Vous trouvez des solutions ingénieuses à toutes vos problématiques du 19 au 24. Une mention spéciale pour les natifs des 29 et 30 novembre : voyez loin et grand, la réussite est au bout du voyage !

2e décan - 2 au 12 décembre

Belle fenêtre de tir dans le domaine sentimental jusqu’au 9 ! En solo, vous êtes sollicité, on vient vers vous avec de charmantes attentions. En couple, c’est votre âme-sœur qui vous prouve son affection avec délicatesse. Cela vous met du baume au cœur car jusqu’au 14, vous faites face à des complications dans votre vie matérielle. Des avis contradictoires, des questions de justice, de partage financier… Le meilleur moment pour prendre une décision ? Du 24 au 30, Mercure en Lion vous permet d’y voir clair ! Du 20 au 31, prenez le taureau par les cornes dans votre sphère de travail, passez à l’action. C’est également valable pour la gestion de votre quotidien !

3e décan - 12 au 21 décembre

Jusqu’au 5, vous avez tout intérêt à négocier, discuter à bâtons rompus afin de mettre en œuvre de nouvelles méthodes ou habitudes. Du 10 au 18, pleins feux sur votre vie amoureuse. En solo, ouvrez les yeux, vous plaisez, votre charme fait tourner les têtes… au moins une ! En couple, fêtez votre union, consacrez du temps à votre amour. En même temps, durant la phase d’influence de la Pleine Lune, du 10 au 16, n’oubliez pas d’optimiser vos finances, c’est le bon moment ! Né le 15 ou le 16 décembre, privilégiez les relations stables, communiquez avec sérieux et profondeur…

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Sagittaire ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque