Votre horoscope
Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue
Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Décidément, cette lunaison du Bélier vous parle vraiment de l’autre, du partenariat, de l’association, de l’amour, de l’engagement.
C’est tout ce que vous aimez. Bien sûr, dès qu’il s’agit de dire « nous, ensemble », alors vous êtes d’accord. Et justement, si vous attendez un accord, si vous devez négocier, si vous devez nouer des alliances c’est très favorable, surtout en début de semaine. Il y a une dynamique très puissante de partenariat, que ce soit sur le plan cœur, le plan pro, sur tous les plans, c’est OK pour vous, ça vient beaucoup des autres en fait. En revanche, le Premier Quartier de Lune mercredi se fait en tension avec votre signe astrologique.
Le Soleil est dans le Bélier, votre signe opposé et complémentaire, et la Lune est dans le Cancer. Du coup, c’est quelque chose qui peut vous déstabiliser émotionnellement, vous pourriez être impacté par les décisions des autres. Finalement, vous n’avez pas le libre arbitre que vous aimeriez avoir. Vous n’avez pas autant d’indépendance que vous le souhaiteriez.
Vous êtes beaucoup impactés par les décisions et les arbitrages des autres. Ça, ça limite un peu votre champ d’action. Même si vous êtes le signe de l’harmonie et de la coopération, à un moment, vous avez envie d’avoir votre mot à dire et ce n’est pas toujours simple cette semaine, parce que Mars, la planète de l’action et du combat est dans le signe du Cancer depuis le 25 mars, elle va y rester jusqu’au 20 mai.
Et ça, pour vous, ça coince, ça grince des dents. E il y a des personnes qui vous bousculent, qui vous chahutent. Ce n’est pas forcément ce que vous avez envie de faire. C’est comme si on vous obligeait à faire certaines choses, à vous pousser dans telle direction et comme vous avez envie de partenariat, d’harmonie et d’accords, vous pourriez parfois faire passer vos désirs après ceux des autres. C’est une tendance que vous avez en règle générale. Soyez quand même vigilants, gardez votre libre arbitre et votre pouvoir d’action. Vous n’êtes pas obligé de dire oui à tout le monde. Vous n’êtes pas obligé de suivre les autres dans une voie qui ne vous convient pas.
Si vous vous trouvez coincé entre deux feux, donnez-vous du temps, dites « je ne peux pas tout de suite », jouez la montre. La conjonction Vénus-Uranus en Taureau peut amener de l’intensité émotionnelle et sensuelle dans vos relations amoureuses. Donc si vous êtes en couple ou si vous êtes bientôt avec quelqu’un c’est plutôt bon signe et en même temps les énergies sont quand même bien électriques.
Donc vous qui aimez l’harmonie, vous allez attendre un petit peu que les énergies retombent et vous soient plus favorables. Savourez la Lune dans le Lion à partir de vendredi et tout le week-end. Vous serez en valeur dans votre vie sociale, vous pourrez rayonner votre charme naturel.
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !
En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com
Êtes-vous vraiment Balance ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années.