Bélier

20 ou 21 mars au 19 avril

astrologie et coaching, astrologie et guidance, consultation d'astrologie

L'horoscope 2023

Bélier ou Ascendant Bélier, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.

Audace, initiative, succès, entreprises, fructifications, transformations relationnelles...

1er décan - 21 au 31 mars

Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative, idéalement entre le 25 janvier et le 21 février. Cette fenêtre de tir est favorable à toutes vos entreprises, au lancement d’un projet, à votre expansion personnelle. Le vent continue ensuite à souffler dans vos voiles jusqu’au printemps.

Du 23 mars au 11 juin, vous êtes concerné par l’incursion de Pluton dans le Verseau, surtout si vous êtes né les 20 ou 21 mars. Un grand projet se profile, lié à un travail d’équipe, un groupe, des activités associatives. Les contacts que vous nouez durant cette période sont potentiellement très importants pour votre vie sociale dans les années à venir. Pluton entre définitivement dans le Verseau en novembre 2024. Vous avez par conséquent tout intérêt à avoir une vision à long terme.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 21 mai au 6 juin
  • 25 novembre au 8 décembre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 26 mars au 14 avril

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 21 au 28 février
  • 6 au 16 juin

Complications ou incertitudes affectives :

  • 8 au 16 mai

2e décan - 31 mars au 10 avril

Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative, idéalement entre le 21 février et le 4 avril. Cette fenêtre de tir est favorable à toutes vos entreprises, au lancement d’un projet, à votre expansion personnelle. Le vent continue ensuite à souffler dans vos voiles jusqu’au printemps.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 7 au 23 juin
  • 9 au 22 décembre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 14 avril au 2 mai

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 1er au 8 mars
  • 17 au 29 juin / 15 août au 3 septembre / 4 au 25 septembre
    • Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 15 août au 3 septembre. Il pourrait y avoir des événements forts dans votre vie affective, des rencontres, des décisions, l’abondance… C’est aussi favorable pour la vie artistique, les loisirs et plaisirs.

Complications ou incertitudes affectives :

  • 17 au 24 mai

Chiron, l’astéroïde qui symbolise le passage entre le monde d’avant et le renouveau, grâce à la guérison des blessures anciennes, à une initiation, à un éveil, traverse votre décan toute l’année. Le 12 mars, il y aura une conjonction Jupiter-Chiron en Bélier, c’est un temps fort pour le pardon, la régénération, les soins, la spiritualité.

3e décan - 10 au 20 avril

Votre décan est concerné par plusieurs configurations importantes, ce qui vous promet une année intense, riche en transformations profondes.

Saisissez votre chance, faire preuve d’audace et d’esprit d’initiative, idéalement entre le 5 avril et le 16 mai. Cette fenêtre de tir est favorable à toutes vos entreprises, au lancement d’un projet, à votre expansion personnelle. Le 11 avril, il y aura une conjonction Soleil-Jupiter, ce qui est positif pour vous. Votre rayonnement personnel sera puissant au printemps, vous attirerez le succès.

Les éclipses des 20 avril et du 14 octobre annoncent des changements qui vont se préciser en 2024. Dès cette année, attendez-vous à des transformations dans votre vie relationnelle. Des rencontres du destin, des liens qui se défont, d’autres qui se créent, mais aussi des liens du passé qui resurgissent, soit pour en finir une bonne fois pour toutes, soit pour un nouveau départ. A partir du 13 juillet, le Nœud lunaire Nord va traverser votre décan pour le reste de l’année, ce qui en fait une période riche de sens. Votre mission de vie ou votre boussole spirituelle prend une nouvelle dimension… ou une nouvelle direction, plus en accord avec votre être profond.

Né(e) entre le 17 et le 21 mars, c’est à votre tour de vivre une métamorphose intense, qui peut avoir des répercussions dans tous les domaines de votre vie. C’est l’heure de vérité en quelque sorte. Vous reprenez en main les rênes de votre destin, mais laissez le temps au temps.

Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :

  • 24 juin au 10 juillet
  • 23 au 31 décembre

Prudence dans vos actions, conflits éventuels :

  • 3 au 20 mai

Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :

  • 9 au 16 mars
  • 30 juin au 22 juillet / 23 juillet au 14 août / 26 septembre au 9 octobre
    • Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 23 juillet au 14 août. Il pourrait y avoir des événements forts dans votre vie affective, des rencontres, des décisions, l’abondance… C’est aussi favorable pour la vie artistique, les loisirs et plaisirs. Le 13 août, il y aura une conjonction Vénus-Soleil en Lion au début de votre décan. C’est un nouveau cycle affectif qui commence, à vous de l’optimiser en déployant votre générosité de cœur.

Complications ou incertitudes affectives :

  • 27 mai au 5 juin

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.

Lire les autres signes du zodiaque