Votre horoscope
Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue
Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Il y a quelque chose de très important pour vous, cette conjonction de Vénus et Uranus dans le signe du Taureau, un signe de Terre comme vous.
Donc ça, c’est très favorable sur le plan du cœur, que ce soit en amour, en famille, en amitié. Votre cœur se déploie, s’ouvre comme une fleur de printemps. Il y a des connexions qui se passent naturellement, de manière fluide, immédiate. Par exemple, vous pouvez rencontrer quelqu’un, les choses s’ouvrent, le courant passe.
Mais il y a des énergies de désorganisation dans l’air. Il y a cette conjonction Mercure-Jupiter en Bélier, qui est une conjonction tout à fait sympathique d’expansion et de communication. Mais pour vous, ça peut générer des remous et des complications dans le domaine professionnel parce que certaines personnes vont dépasser les limites.
Et vous qui êtes quelqu’un de structuré, vous aimez bien que les choses soient carrées. Eh bien là, ça peut ne pas être suffisamment carré à votre goût. Vous pourriez vous sentir envahi ou débordé, désorganisé, qu’on vienne chambouler votre programme et que ça ne vous convienne pas. Et le Premier Quartier de Lune qui a lieu mercredi se fait entre le Soleil en Bélier et la Lune en Cancer, qui sont des signes en aspect de tension, donc aussi de créativité.
Avec vous, ça joue sur le plan à la fois familial, du foyer, et également sur le plan relationnel. Pourquoi ? En amour, dans les partenariats, vous pourriez avoir des décisions à prendre ou que l’on cherche à vous imposer des décisions ? Que quelqu’un dans votre entourage proche, de la famille, des personnes que vous aimez ou des partenaires de travail, cherchent à vous imposer leur vision, leur décision et là ça coince parce que vous le Capricorne, vous suivez votre ligne, vous tracez votre voie, vous creusez votre sillon et vous ne souhaitez pas qu’on vous fasse sortir des sentiers battus, des sentiers que vous avez décidé de suivre.
Les questions financières et de partenariat, tout ce qui génère des ressources partagées entre vous et une autre personne, ou entre vous et plusieurs personnes ou une entité, un organisme… tout ça, cette semaine, ça peut être complexe et ce n’est pas grave, vous allez être capable de mener les choses à bien.
C’est vrai que Mars est dans le signe du Cancer qui est votre signe opposé et complémentaire depuis le 25 mars et jusqu’au 20 mai. C’est une période durant laquelle il pourrait y avoir des tensions dans votre vie relationnelle parce que vous pourriez avoir une vision différente des autres, vous pourriez ne pas être d’accord sur la manière d’agir, sur les actions à mettre en place, sur les décisions à prendre, ça peut générer des tensions, ça ne veut pas dire que ce soit négatif. Encore une fois, tout dépend bien sûr de votre thème de naissance, de votre thème astral, de celui de l’autre, de ceux des autres. Et comme Mars en Cancer est en aspect harmonieux avec Saturne dans les Poissons, pour vous, ça signifie que vos qualités naturelles de persévérance sont, eh bien vous pouvez vous appuyer dessus pour progresser sur votre chemin. L’horoscope feelgood, c’est l’idée de mettre l’accent sur ce qui est bénéfique pour vous. Eh bien, c’est Vénus dans le Taureau en conjonction avec Uranus qui vous invite à suivre les élans de votre cœur. C’est à la fois l’ouverture du cœur, la libération de bien-être affectif, émotionnel, les rencontres de cœur et aussi votre créativité, votre liberté personnelle, la liberté d’exprimer qui vous êtes, ce que vous aimez, de faire ce qui vous plaît, ce qui vous chante, C’est très important.
Axez vraiment cette semaine sur tout ça. Pour le reste, vous avez le temps.
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !
En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com
Êtes-vous vraiment Capricorne ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années.