Votre horoscope
Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue
Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023
On va tout de suite parler des bonnes choses. Vénus, la planète de l’amour en conjonction avec Uranus dans votre signe, ça peut générer des choses intéressantes.
Sur le plan du cœur par exemple, vous pourriez avoir des bonnes surprises. On peut vous offrir des cadeaux, vous pouvez recevoir des invitations. Si vous êtes célibataire, vous pouvez effectivement être complètement surpris par une proposition qu’on pourrait vous faire, une invitation. Ou alors c’est vous qui tout d’un coup sortez de votre zone de confort.
Uranus vous emmène dans une sorte de révolution personnelle. Ça met un peu le feu aux poudres, mais je l’espère pour vous en positif. Ça vous ouvre à de nouvelles dimensions, qui vous séduisent. Vous dégagez un « je ne sais quoi », votre charme est à la hausse. On vous remarque, vous ne passez pas inaperçu.
Donc pour les célibataires, c’est une semaine qui peut possiblement être importante. D’autant plus que Mars, l’action, dans le signe du Cancer vous permet d’oser. Vous avez plus d’audace que d’habitude. Souvent, vous les Taureaux, vous aimez bien les choses confortables, la sécurité.
Pour bien comprendre la conjonction Vénus-Uranus dans votre signe astrologique : Vénus symbolise le principe d’harmonie, l’amour, le cœur, la vie affective. Elle nous donne l’envie de nous relier de manière positive aux autres. C’est quelque chose que vous avez naturellement en vous, parce que Vénus est votre planète. Donc vous avez envie que tout se passe bien, que ce soit simple, pas compliqué, que les choses soient sereines, posées, tranquilles.
Et c’est comme ça avec Vénus dans le Taureau en ce moment pour vous. Mais par ailleurs nous avons Uranus qui lui symbolise plutôt le côté disruptif. Innovation, inattendu, surprise.
Uranus symbolise le principe de liberté et d’indépendance. Il est dans votre signe depuis 2018 et va y rester jusqu’en avril 2026. La conjonction avec Vénus peut apporter de l’inattendu et intensifier votre désir de liberté.
C’est la conjonction de la liberté amoureuse. Donc si vous êtes en couple, ça peut être très bien aussi. Vous pourriez vous dire « faisons ensemble, en couple, ce que nous avons envie de faire. Un voyage, un déplacement, une soirée qu’on avait envie de s’offrir depuis longtemps. Et si vous avez des enfants, ça peut être aussi le moment de s’occuper davantage du couple. C’est la liberté d’aimer, la conjonction de Vénus et d’Uranus. Dans le signe astrologique du Taureau, un signe de Terre, c’est constructif, sensuel, c’est l’amour des bonnes choses de la vie, l’idée de s’offrir une parenthèse de saveurs, de bonheur, d’amour. C’est vraiment cette dynamique que vous pourriez suivre, que vous soyez en couple ou célibataire. Bien sûr, si le couple n’est pas solide, c’est aussi une dynamique de rupture ou en tout cas du désir d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
Autre aspect bénéfique pour vous, le trigone de Mars en Cancer à Saturne dans les Poissons. Mars, c’est l’action. Il est entré dans le signe du Cancer, le 25 mars et y reste jusqu’au 20 mai. Et pour vous, les Taureaux, c’est bénéfique.
Mars active votre courage, votre esprit d’initiative. Vous n’aimez pas quand ça va trop vite et avec Mars, eh bien vous allez à votre rythme mais vous avancez, ça vous permet de prendre le taureau par les cornes ! Et Saturne qui est entré dans les poissons le 7 mars et qui va y rester deux ans et demi, c’est favorable pour vous aussi.
Ça vous permet d’entreprendre des projets sur le long terme. Et vous savez quoi ? Cette semaine sera peut-être une semaine déterminante pour vous par rapport à des projets sur le long terme, tout ce qui est entrepris, qui demande du courage, de la patience, de l’endurance, de la, de la persévérance. C’est bénéfique.
Croyez en vous, ayez confiance en votre pouvoir d’action Et surtout, ne vous laissez pas déstabiliser dans l’ambiance du bélier cette semaine. Le bélier, bien sûr, c’est l’idée d’aller très vite à l’essentiel. Et tout ça. Et bien non, avancer à votre rythme. Souvenez-vous de la fable du lièvre et de la tortue de la fontaine.
C’est la tortue qui gagne la course en fin de semaine. À partir de vendredi, la lune sera dans le lion. Le soleil et la lune seront donc en signe de feu. Pour vous, ce sera moins agréable y avoir quelques e petit blocage du côté familiale, foyer, famille L’organisation aussi peut être plus complexe.
L’organisation familiale en fait ce qu’il faut retenir pour vous les taureaux et ascendant taureau, c’est que vous êtes dans la lunaison du bélier qui pour vous est une fin de cycle. Vous êtes toujours dans cette idée de bilan et C’est une période où vous avez peut-être moins d’énergie parce que vous vous apprêtez à renaître lors de votre anniversaire.
En revanche, il y a des aspects favorables pour vous qui sont très intéressant. Vous pouvez évoluer, avoir des prises de conscience très importante sur le plan du cœur, de ce qui vous plaît, de ce qui vous plaît, pas de ce qui entrave votre liberté et l’envie d’aller vers ce qui vous fait du bien, vers la liberté d’aimer la liberté, d’être vous-même et d’affirmer vos goûts et vos couleurs de manière très concrète, sensorielle, sensuelle, avec intensité et d’un autre côté, dans une dynamique de long terme de projets qui demande beaucoup d’efforts. Mais vous y arriverez, donc ne vous laissez pas déstabiliser par les personnes qui vous mettent la pression pour aller plus vite que la musique. Vous, vous avez votre rythme, vous êtes comme la tortue dans la fable de la Fontaine, c’est vous qui allez gagner la course.
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !
En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com
Êtes-vous vraiment Taureau ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années.