Votre horoscope
Chaque semaine, je publie un horoscope signe par signe sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue
Transcription de la vidéo de l'horoscope de la semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Pour vous, la conjonction Vénus-Uranus dans le Taureau, c’est quelque chose qui va exalter votre magnétisme naturel, donc sur le plan sentimental, il peut se passer des choses imprévisibles. Certains pourraient même avoir un coup de cœur. C’est de l’ordre du probable. Ça ne veut pas dire que toutes les personnes célibataires qui sont Scorpion, ascendant Scorpion, vont avoir un coup de foudre. Mais c’est une période d’intensité émotionnelle, affective, avec évidemment le revers de la médaille.
C’est-à-dire qu’il peut aussi y avoir des situations un petit peu explosives sur le plan affectif ou aussi en matière de partenariat. C’est un peu quitte ou double. Soit c’est génial, on est emballé, à fond dans l’histoire, soit, au contraire, c’est « j’en ai ras-le-bol et je l’exprime ». Vous avez un atout de taille, c’est que le Trigone de Mars en Cancer à Saturne dans les Poissons, un aspect harmonieux qui joue en votre faveur puisque le Cancer et les Poissons sont les deux autres signes d’Eau.
Vous êtes un signe d’Eau également, donc ça va vraiment vous aider à être plus fort sur le plan psychique. Vous serez coriace quoi qu’il arrive, vous avez cette force, ce courage, votre tempérament résistant et coriace est mis en valeur. C’est une chose positive pour vous, vous avez beaucoup de courage.
C’est d’autant plus important que les énergies de Feu qui sont dans l’air, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé. Ou alors ça devient une tasse de thé très bouillante, un peu trop. Nous avons la Lune dans le Lion à partir de vendredi et tout le week-end. On vous prend à rebrousse-poil. Votre côté piquant peut être éveillé. Vous pourriez être challengé sur le plan personnel, mais en soi, c’est surtout une énergie qui nous dit que vous affirmez votre originalité, votre manière d’être, votre liberté, votre magnétisme. Et forcément, ça crée des remous parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.
La conjonction Mercure-Jupiter dans le Bélier a surtout un impact dans votre vie professionnelle au quotidien, votre organisation au quotidien, ça vous permet de trouver des solutions apaisantes, positives, pour pouvoir être mieux dans votre quotidien, que ce soit dans votre organisation de travail ou pour votre bien être.
Le Premier Quartier de Lune de mercredi vous pousse d’ailleurs à prendre des décisions qui sont en faveur de votre équilibre émotionnel. Vous allez pouvoir faire ce qu’il faut pour vous sentir plus en accord avec vous-même. Mars, est entré dans le Cancer le 25 mars, il va y rester jusqu’au 20 mai. Et ça, n’oubliez pas que c’est vraiment positif pour vous. C’est quelque chose qui va vous booster, vous porter et vous donner une résistance émotionnelle plus grande. Parce que oui, vous êtes toujours challengé. Et la conjonction Vénus-Uranus en Taureau peut avoir des effets extrêmement bénéfiques et inattendus pour vous.
Et en même temps, ça vous bouscule beaucoup sur le plan du cœur, de l’émotionnel donc c’est à double tranchant, mais sachez que la tendance de fond joue en votre faveur à condition d’être dans une dynamique de long terme.
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !
En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com
Êtes-vous vraiment Scorpion ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années.