Mars en Bélier : et vous, quel défi allez-vous relever ?

Bélier
La planète de l’action est entrée dans le Bélier le 28 juin et y restera bien plus longtemps que d’habitude, jusqu’au 6 janvier 2021. Mars fait le tour des 12 signes du zodiaque en deux ans environ, et rétrograde dans l’un de ces signes durant deux mois et demi. Cette année, c’est dans le Bélier, du 10 septembre au 14 novembre.

Premier signe de Feu, celui de l’étincelle qui jaillit, de la flamme qui s’élève, de l’ardeur du printemps, du jour qui l’emporte sur la nuit, le Bélier est l’un des deux “trônes*” de Mars, l’autre étant le Scorpion.

Lorsque le dieu de la guerre, fougueux et belliqueux, traverse son signe préféré, tous les deux ans, il met, en quelque sorte, le feu aux poudres ! Car le Bélier, impulsif, impatient, débordant d’énergie, brûle sans cesse de passer à l’action, et Mars entre dans son champ magnétique avec toute sa puissance combative, semblant lui dire : “go !”, ou autre expression similaire.

*Les anciens astrologues ont établi des correspondances entre les planètes et les signes. Une planète « en trône » ou « en domicile » dans un signe est son gouverneur, son maître, et s’y sent par conséquent particulièrement à l’aise. C’est le cas de Mars dans le Bélier.

Alors, oui, se lancer, mais dans quoi, pourquoi, vers où et jusqu’où ?

Mars en Bélier est en lien symbolique avec l’archétype du héros. Ce jeune homme fort et intrépide qui part à l’aventure en quête de… la Toison d’Or (Jason), du Graal (Lancelot, Gauvain, Perceval, Galaad et bien d’autres), de l’immortalité (Gilgamesh), ou pour racheter ses crimes en accomplissant une série d’épreuves (Héraclès)… Souvent aussi, le héros est « simplement » en quête de gloire, qu’il obtient après de nombreux combats sanglants.

Cette position astrologique nous confronte ainsi à notre propre quête et par extension aux défis que nous sommes appelés à relever dans les prochains mois. Le mot clé de Mars en Bélier est « agir ». Mais sa coloration se modifie selon le(s) signe(s) astrologique(s) impacté(s).

Défi, action, quête, combat

Signe par signe, du 28 juin 2020 au 6 janvier 2021

Dates clés

1er décan : 30 juin au 15 juillet

2e décan : 16 juillet au 5 août – 18 octobre au 4 novembre (R à 15°) – 15 novembre au 12 décembre

3e décan : 6 août au 8 septembre – 9 septembre au 17 octobre (R à 28°) – 13 décembre au 5 janvier

Bon à savoir : si vous êtes né à la frontière entre deux signes, il est nécessaire de faire un calcul précis pour déterminer lequel des deux est le vôtre ! Par exemple, si vous êtes né le 20 mars, êtes-vous Poissons ou Bélier ? Cela dépend à quelle heure et quelle année…

Pour connaître votre signe, vous pouvez m’envoyer un mail à natacha.astrologue@gmail.com, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Chez vous, Mars est chez lui. C’est de l’énergie pure, brut de décoffrage ! Une nouvelle motivation, un nouveau projet, un challenge qui fait grimper votre taux d’adrénaline ? Pourvu qu’il y ait de l’action, vous êtes partant ! Les plus et les moins de cette influence astrale, vous les connaissez par cœur. Dynamisme à tous crins, enthousiasme, force d’âme, courage, confiance, esprit d’entreprise, combativité : vous êtes plus que jamais vous-même. Impulsivité, arrogance, colère, impatience, hyper réactivité, esprit conflictuel, dominateur : c’est juste votre énergie mal canalisée, si, si…

Avec un brin de stratégie et de maîtrise de vous-même, cette période a toutes les chances d’être votre moment de gloire !

Comme les signes se suivent et ne se ressemblent pas, l’énergie du Bélier a tendance à vous taper sur le système… Vous vous sentez bousculé et vous détestez que l’on vous mette la pression ! Et si vous changiez de perspective ? Transformez vos réticences en challenge ! Vous avez le droit de vous battre pour votre place au soleil à votre rythme, lentement mais sûrement. Un sentiment d’insatisfaction peut être une occasion en or de faire bouger les lignes. Et oui, il risque d’y avoir des confrontations avec des personnes un brin survoltées… Vous êtes capable de les recadrer avec votre placidité légendaire !

Bref, si l’action façon Bélier n’est vraiment pas votre tasse de thé, utilisez votre joker : avancez à contre-courant…

L’énergie martienne booste vos projets, surtout si vous travaillez en équipe ou faites partie d’un groupe partageant les mêmes objectifs. L’idée est de ne pas faire cavalier seul ! Ce sont vos alliés qui vous poussent à accélérer la cadence, car c’est maintenant que cela se passe, durant le passage de Mars dans votre décan ! En tous les cas, vous pétillez plus que jamais en société et vous communiquez sur le mode enthousiaste. Tous les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) veulent vous avoir dans leur bande ; vous avez l’art de les accompagner vers le succès dans la bonne humeur !

Mars en Bélier est un carburant efficace pour vous, à condition de favoriser le sport en équipe.

L’océan de vos émotions ne va pas être calme durant cette période… Cela peut venir de rivalités professionnelles, de tensions avec un supérieur hiérarchique ou un collaborateur. Selon votre thème de naissance, bien sûr, cela peut concerner d’autres domaines de votre vie. L’idée est de vous préparer à des remous. Fiez-vous à votre intuition pour anticiper la vague à l’avance ! C’est le moment ou jamais d’avoir le pied marin… mettez-vous dans la peau d’un(e) capitaine au long cours. Mieux encore, choisissez le dauphin comme animal totem pour décupler votre intuition et votre capacité à sauter par-dessus les obstacles !

Marchez en crabe (vous savez faire), histoire de désarçonner ceux qui foncent en ligne droite, en mode Bélier.

Vous adorez l’atmosphère explosive générée par Mars en Bélier. Pour vous, c’est le gage d’un regain de dynamisme et d’un esprit conquérant à tous crins. Crinière au vent, vous surfez en haut de la vague, cap sur de nouveaux horizons ! Et bien sûr, à seigneur tout honneur, c’est vous qui menez la danse, que ce soit dans vos projets ou votre vie relationnelle. D’ordinaire, vous avancez vers votre objectif d’une démarche chaloupée, avec l’assurance tranquille du vainqueur dans l’âme. Durant cette période, vous passez à la vitesse supérieure : le succès, c’est maintenant !

Vous n’avez même pas besoin de ménager votre monture pour voyager loin, vous êtes infatigable…

Mars en Bélier va vous permettre de tester votre résistance au stress… Elle n’est pas belle la vie ? Une surcharge de travail, des collaborateurs à cran, de la gestion administrative en pagaille… Heureusement que vous êtes la reine/le roi de l’organisation ! Vous qui êtes naturellement, intrinsèquement efficace, vous allez avoir maintes occasions de le prouver lorsque Mars va traverser votre décan. Le niveau de tension est élevé, c’est le moment de vous (re)mettre au yoga ou à la méditation. Votre équilibre au quotidien est essentiel pour mieux gérer la pression.

Le chant des cigales vous tape sur les nerfs… Laissez bosser les fourmis ! Sinon, vous vous changez en Vierge folle et là… panique à bord !

Votre vie relationnelle est placée sous haute tension… Vous vous démenez pour préserver l’harmonie à tout prix, mais votre partenaire a envie d’en découdre, que ce soit en amour, en société ou dans votre sphère professionnelle. Le point positif, c’est que cette ambiance rock n’roll vous pousse à déployer tous vos talents de diplomate. Vous gagnez en compétences ! Mais à force d’être poussé(e) dans vos retranchements, vous risquez de perdre patience. Et finalement, c’est une bonne chose. Lorsque la Balance, si douce et accommodante, en vient à se fâcher, même le Bélier tremble…

Lorsqu’une tentative de conciliation ne peut être menée à bien, et que vous n’y êtes pour rien… vous êtes en droit de manifester votre mécontentement !

Saviez-vous que Mars était le maître de votre signe, et que vous partagiez cet honneur avec le Bélier ? Oui, car vous êtes vous aussi un battant, un dur-à-cuire… mais par contre, vous n’êtes pas un fonceur. Vous savourez les victoires insidieuses et vous avez l’art de vous camoufler dans la jungle tel le léopard… Durant cette période, vous avancez vers vos objectifs à grands pas et à grand bruit ! Parfois, vous n’avez pas le choix, il faut passer à l’action de toute urgence. D’autres fois, c’est pour le plaisir de voler dans les plumes de votre adversaire !

Vous êtes de ceux qui se révèlent à la faveur d’une crise ? Eh bien, préparez-vous à briller de tous vos feux !

En tant que signe de Feu, vous ne pouvez qu’apprécier l’intensité d’un Mars en Bélier. Vous bénéficiez d’un tonus du tonnerre de Jupiter ! Comme l’orage, l’on vous entend gronder au loin, et mieux vaut se protéger de vos foudres… Mais vous êtes plein de bonnes intentions et vous prônez l’action positive. C’est juste qu’il faut éviter de se mettre en travers de votre chemin ! Car vous courez, vous volez, vous foncez droit sur votre objectif, avec enthousiasme et ardeur… et lorsque vous bousculez quelqu’un sur votre passage, c’est en toute bonne foi.

Vous n’avez ni le temps de douter ni l’envie de tergiverser : vous êtes trop occupé à conquérir le monde !

Le Bélier agit avant de réfléchir, vous, c’est le contraire… C’est dire que le passage de Mars dans votre décan bouscule vos habitudes. Vous avez horreur de prendre des décisions à l’emporte-pièce ! Le sprint, très peu pour vous… trop facile, c’est tellement mieux quand cela vous demande des efforts et de l’endurance. Mais voilà, il y a du déménagement dans l’air, du rififi au foyer, comme une envie de changer les meubles de place, et si les autres ne sont pas d’accord, tant pis pour eux ! Bref, vous n’êtes pas d’humeur à faire des concessions…

Le Bélier et le Capricorne ont un point en commun (le Taureau aussi) : ce sont des bêtes à cornes ! Donc, lorsqu’elles foncent, ça pique…

Vos dons de novateur sont boostés par le feu du Bélier. Plus que jamais, vous vous lancez dans des projets d’avant-garde ! Pas le temps de peaufiner les détails ou de préparer le planning, vous laissez les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) s’en occuper… Vous, vous êtes déjà en train de découvrir une nouvelle planète, à des milliards d’années lumières de notre planète verte ! Vous multipliez les échanges et les démarches à un tel rythme que vous décollez les pieds du plancher… Il faut dire qu’avec des ailes aux talons, c’est un jeu d’enfant ! Prenez quand même le temps d’emporter avec vous le nécessaire pour inscrire vos plans dans la durée…

Vous n’êtes jamais aussi efficace que lorsqu’on vous demande de conquérir la Lune !

Vous pensez vraiment qu’en nageant en profondeur, vous éviterez de faire des vagues ? Hé non, avec Mars dans le Bélier, le coup du sous-marin, cela ne passera pas… Vous allez devoir agir de manière bien visible, au grand jour ! Vous n’appréciez pas trop cette ambiance bruyante et survoltée, mais vos capacités d’empathie sont mises à contribution. Le monde a besoin de vous ! Et si vous voulez donner forme à vos rêves, c’est le moment de prendre le taureau par les cornes. Levée de fonds ou remous financiers, vous nagez dans le concret ! Certes, ce n’est pas votre tasse de thé, mais c’est ce qui s’appelle avoir les moyens de ses ambitions…

La bonne nouvelle, c’est qu’une chasse au trésor se finit souvent sur une île paradisiaque !

Laissez un commentaire

Natacha-S. astrologue conseil à Strasbourg

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »