Jupiter en Bélier, le leader optimiste
La planète géante est entrée dans le Bélier le 11 mai 2022, le 28 octobre elle a rétrogradé dans les Poissons, puis est revenue dans le Bélier le 20 décembre, où elle va rester jusqu’au 16 mai.
Le Bélier est un signe de Feu symbole d’action par excellence. Agir, décider, entreprendre, faire preuve d’audace, s’imposer, autant d’activités chères au Bélier et aux deux autres signes de Feu, le Lion et le Sagittaire. Mais chez le Bélier, c’est brut de décoffrage, cash, ardent et entier, à prendre ou à laisser. Pas de mystères avec lui, s’il dit « oui », c’est « oui », il veut ou il ne veut pas, point barre ! Son signe complémentaire et opposé, la Balance, représente au contraire l’oscillation permanente entre ses deux plateaux ; « oui ou non ? », « euh… oui, ou peut-être non ? ». Le Bélier fonce, pourquoi réfléchir puisqu’il est sûr de son instinct, il sent, il sait ?
Jupiter a des affinités avec le Bélier de par son audace et son aisance. C’est la planète qui gouverne le Sagittaire, qui n’est pas le dernier à embarquer pour de nouvelles aventures avec jovialité, justement ! C’est dire que Jupiter en Bélier incite les audacieux à décrocher la lune en leur promettant que la fortune va leur sourire ! Il y a sans aucun doute de l’exagération, un brin de vantardise, une tendance à prendre des risques et à braver le danger. Est-ce bien ou pas ? Evidemment, cela dépend de ce qu’on en fait ! C’est une position astrologique bénéfique pour les entrepreneurs par exemple. A condition qu’ils aient un bon expert-comptable !
Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) en pole position jusqu'en mai
Les planètes de votre thème astral qui occupent un signe de Feu sont à la fête ! Bélier ou Ascendant Bélier, vous êtes gonflé à bloc, Lion ou Ascendant Lion, vous voyez les choses en grand, vous dépassez les frontières par le voyage, les études ou la spiritualité, Sagittaire ou Ascendant Sagittaire, vous cueillez les roses de la vie avec jubilation. Vous devriez tous bénéficier de coups de pouce du destin à un moment où à un autre en fonction de votre thème astral. Soyez réactif si une opportunité se présente car Jupiter traverse le Bélier à la vitesse de l’éclair…
Les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) osent aller au-devant de leurs rêves
L’Air et le Feu sont des éléments en harmonie, ils ont en commun la chaleur, selon les tempéraments définis par le médecin grec Hippocrate, qui vécut aux Ve et IVe siècles avant Jésus-Christ. Cet élément est extraverti, dynamique, énergique. Le Feu est aussi « sec » (tempérament bilieux) et l’Air « humide » (tempérament sanguin). Bref, les signes d’Air ont toutes les raisons de se réjouir de la présence de Jupiter dans un signe ami. Pour les Gémeaux et Ascendant Gémeaux, les opportunités viennent de leur vie sociale, cela augmente leur popularité au sein des groupes, équipes et réseaux. Les Verseau et Ascendant Verseau se sentent pousser des ailes pour provoquer la chance dans leurs démarches, pour bouger, voyager, apprendre et initier. Les Balance et Ascendant Balance pourraient bien officialiser une union, signer un contrat ou élargir leur clientèle, mais attention à l’effet « baudruche » de Jupiter, mieux vaut vérifier les détails et s’assurer que le terrain est solide, bref, ne pas prendre les promesses pour argent comptant !
Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) ne sont pas vraiment convaincus...
Le tempérament Terre est « sec » comme le Feu, mais « froid » contrairement à lui (c’est le tempérament « nerveux » d’Hippocrate). Il se sent bousculé par Jupiter en Bélier et se méfie de ses effets de manches. Pour le Taureau, il s’agit de rester en retrait, d’être dans les prises de conscience et d’attendre son heure, l’entrée de Jupiter dans son signe à partir du 16 mai… La Vierge se concentre sur les détails, le quotidien et observe la situation de loin avec prudence (sage attitude…). Quant au Capricorne, il traverse une zone de turbulences dans son foyer ou ses projets immobiliers. Il pourrait se sentir (momentanément) dépassé par les événements. Restez zen, amis Capricornes ou Ascendant Capricorne, le vent va tourner en votre faveur au printemps.
Les signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) sont débordés par leurs émotions
C’est l’élément le plus différent du Feu ; l’Eau correspond en effet au tempérament lymphatique, « froid » et « humide ». Réceptifs, sensibles, les signes d’Eau peuvent se laisser submerger par le côté volcanique de Jupiter en Bélier. Le Cancer ou Ascendant Cancer fait face à des nouveaux défis dans sa carrière actuelle ou future. Le changement vient à lui, ce qui peut le chambouler, mais les choses vont se stabiliser au cours du second semestre avec la présence de Jupiter en Taureau. Le Scorpion ou Ascendant Scorpion se laisse parfois envahir par le chaos d’un quotidien en mutation, mais c’est pour mieux accueillir les énergies créatives du futur ! Quant aux Poissons ou Ascendant Poissons, ils sont invités à gérer leurs finances, et à travailler pour développer leurs dons.
Jupiter en Taureau, le bon vivant, vecteur d'abondance
Le Taureau, signe de la terre printanière, féconde et joyeuse, accueille d’un bon oeil la présence de Jupiter de mai 2023 à mai 2024. Pour cette année, il parcourt la première moitié du signe (les natifs d’avant le 6 mai), mais l’ensemble du Taureau devrait ressentir la chaleur rassurante de Jupiter. Il y a de la bonhomie, de l’épanouissement et du bon sens dans cette position astrologique. Le Taureau reste réaliste mais il voit l’avenir avec davantage de confiance. Les richesses, matérielles, immatérielles ou spirituelles, sont abondantes. La part d’ombre de Jupiter en Taureau pourrait s’exprimer par un matérialisme aveugle et un égoïsme forcené. Selon votre thème astral, vous saurez utiliser les aspects lumineux du grand bénéfique dans un signe de Terre dans tel ou tel domaine.