Pleins feux sur Jupiter le bienheureux ! L’astrologie de 2023 – #2

le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau
L'astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Deuxième article sur l'influence des astres cette année. Cette fois, je mets en lumière l'immense Jupiter, considéré par les anciens astrologues comme "le grand bénéfique", maître de la chance, de la réussite, principe d'expansion... qui a aussi ses parts d'ombre en tant que significateur des excès en tous genres. Avec Jupiter, on est plutôt "trop" que pas "assez" ! Jusqu'au 16 mai, il poursuit sa course dans le signe du Bélier, puis il traversera le Taureau où il restera jusqu'en mai 2024. Bon ou mauvais signe pour vous ? Eclairages...

Jupiter en Bélier, le leader optimiste

La planète géante est entrée dans le Bélier le 11 mai 2022, le 28 octobre elle a rétrogradé dans les Poissons, puis est revenue dans le Bélier le 20 décembre, où elle va rester jusqu’au 16 mai. 

Le Bélier est un signe de Feu symbole d’action par excellence. Agir, décider, entreprendre, faire preuve d’audace, s’imposer, autant d’activités chères au Bélier et aux deux autres signes de Feu, le Lion et le Sagittaire. Mais chez le Bélier, c’est brut de décoffrage, cash, ardent et entier, à prendre ou à laisser. Pas de mystères avec lui, s’il dit « oui », c’est « oui », il veut ou il ne veut pas, point barre ! Son signe complémentaire et opposé, la Balance, représente au contraire l’oscillation permanente entre ses deux plateaux ; « oui ou non ? », « euh… oui, ou peut-être non ? ». Le Bélier fonce, pourquoi réfléchir puisqu’il est sûr de son instinct, il sent, il sait ?

Jupiter a des affinités avec le Bélier de par son audace et son aisance. C’est la planète qui gouverne le Sagittaire, qui n’est pas le dernier à embarquer pour de nouvelles aventures avec jovialité, justement ! C’est dire que Jupiter en Bélier incite les audacieux à décrocher la lune en leur promettant que la fortune va leur sourire ! Il y a sans aucun doute de l’exagération, un brin de vantardise, une tendance à prendre des risques et à braver le danger. Est-ce bien ou pas ? Evidemment, cela dépend de ce qu’on en fait ! C’est une position astrologique bénéfique pour les entrepreneurs par exemple. A condition qu’ils aient un bon expert-comptable ! 

Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) en pole position jusqu'en mai

Les planètes de votre thème astral qui occupent un signe de Feu sont à la fête ! Bélier ou Ascendant Bélier, vous êtes gonflé à bloc, Lion ou Ascendant Lion, vous voyez les choses en grand, vous dépassez les frontières par le voyage, les études ou la spiritualité, Sagittaire ou Ascendant Sagittaire, vous cueillez les roses de la vie avec jubilation. Vous devriez tous bénéficier de coups de pouce du destin à un moment où à un autre en fonction de votre thème astral. Soyez réactif si une opportunité se présente car Jupiter traverse le Bélier à la vitesse de l’éclair… 

Les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) osent aller au-devant de leurs rêves

L’Air et le Feu sont des éléments en harmonie, ils ont en commun la chaleur, selon les tempéraments définis par le médecin grec Hippocrate, qui vécut aux Ve et IVe siècles avant Jésus-Christ. Cet élément est extraverti, dynamique, énergique. Le Feu est aussi « sec » (tempérament bilieux) et l’Air « humide » (tempérament sanguin). Bref, les signes d’Air ont toutes les raisons de se réjouir de la présence de Jupiter dans un signe ami. Pour les Gémeaux et Ascendant Gémeaux, les opportunités viennent de leur vie sociale, cela augmente leur popularité au sein des groupes, équipes et réseaux. Les Verseau et Ascendant Verseau se sentent pousser des ailes pour provoquer la chance dans leurs démarches, pour bouger, voyager, apprendre et initier. Les Balance et Ascendant Balance pourraient bien officialiser une union, signer un contrat ou élargir leur clientèle, mais attention à l’effet « baudruche » de Jupiter, mieux vaut vérifier les détails et s’assurer que le terrain est solide, bref, ne pas prendre les promesses pour argent comptant !

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) ne sont pas vraiment convaincus...

Le tempérament Terre est « sec » comme le Feu, mais « froid » contrairement à lui (c’est le tempérament « nerveux » d’Hippocrate). Il se sent bousculé par Jupiter en Bélier et se méfie de ses effets de manches. Pour le Taureau, il s’agit de rester en retrait, d’être dans les prises de conscience et d’attendre son heure, l’entrée de Jupiter dans son signe à partir du 16 mai… La Vierge se concentre sur les détails, le quotidien et observe la situation de loin avec prudence (sage attitude…). Quant au Capricorne, il traverse une zone de turbulences dans son foyer ou ses projets immobiliers. Il pourrait se sentir (momentanément) dépassé par les événements. Restez zen, amis Capricornes ou Ascendant Capricorne, le vent va tourner en votre faveur au printemps.

Les signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) sont débordés par leurs émotions

C’est l’élément le plus différent du Feu ; l’Eau correspond en effet au tempérament lymphatique, « froid » et « humide ». Réceptifs, sensibles, les signes d’Eau peuvent se laisser submerger par le côté volcanique de Jupiter en Bélier. Le Cancer ou Ascendant Cancer fait face à des nouveaux défis dans sa carrière actuelle ou future. Le changement vient à lui, ce qui peut le chambouler, mais les choses vont se stabiliser au cours du second semestre avec la présence de Jupiter en Taureau. Le Scorpion ou Ascendant Scorpion se laisse parfois envahir par le chaos d’un quotidien en mutation, mais c’est pour mieux accueillir les énergies créatives du futur ! Quant aux Poissons ou Ascendant Poissons, ils sont invités à gérer leurs finances, et à travailler pour développer leurs dons.

Jupiter en Taureau, le bon vivant, vecteur d'abondance

Le Taureau, signe de la terre printanière, féconde et joyeuse, accueille d’un bon oeil la présence de Jupiter de mai 2023 à mai 2024. Pour cette année, il parcourt la première moitié du signe (les natifs d’avant le 6 mai), mais l’ensemble du Taureau devrait ressentir la chaleur rassurante de Jupiter. Il y a de la bonhomie, de l’épanouissement et du bon sens dans cette position astrologique. Le Taureau reste réaliste mais il voit l’avenir avec davantage de confiance. Les richesses, matérielles, immatérielles ou spirituelles, sont abondantes. La part d’ombre de Jupiter en Taureau pourrait s’exprimer par un matérialisme aveugle et un égoïsme forcené. Selon votre thème astral, vous saurez utiliser les aspects lumineux du grand bénéfique dans un signe de Terre dans tel ou tel domaine.

à suivre...

signe astrologique du Verseau

Horoscope de la Nouvelle Lune en Verseau

La Nouvelle Lune en Verseau
sera-t-elle bénéfique pour vous ? Dynamique, conquérante, propice aux idées neuves, à l’expansion, à la conception d’actions innovantes, la rencontre de la Lune et du Soleil dans le signe de la liberté et de la tolérance promet d’être inspirante ! Du 21 janvier au 19 février, laissez-vous guider par ces énergies de renouveau…

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Pleins feux sur Jupiter le bienheureux ! L’astrologie de 2023 – #2

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Deuxième article sur l’influence des astres cette année. Cette fois, je mets en lumière l’immense Jupiter, considéré par les anciens astrologues comme « le grand bénéfique », maître de la chance, de la réussite, principe d’expansion… qui a aussi ses parts d’ombre en tant que significateur des excès en tous genres. Avec Jupiter, on est plutôt « trop » que pas « assez » ! Jusqu’au 16 mai, il poursuit sa course dans le signe du Bélier, puis il traversera le Taureau où il restera jusqu’en mai 2024. Bon ou mauvais signe pour vous ? Eclairages…

Lire la suite »
des clés pour comprendre l'astrologie, les prévisions 2023

Les tendances astrologiques de 2023 #1

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Que signifie le carré Jupiter-Pluton, quel est son symbolisme, quels sont ses effets potentiels ? Quels sont les signes du zodiaque qui vont être impactés par Saturne en Poissons ? Voici un premier article sur les astres de 2023.

Lire la suite »
Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Ombres et lumières du cycle Jupiter-Pluton qui a démarré en 2020

J’ai pris le parti de décrypter les astres de cette année hors du commun sous un angle résolument constructif et combatif, dans l’esprit du Guerrier Pacifique (Dan Millman) ou Guerrier de la Lumière (Paulo Coelho), ou tout autre concept qui nous inspire, nous éclaire, nous motive… Un nouveau cycle Jupiter-Pluton commence en 2020, dans le contexte dramatique de la pandémie de la Covid. L’objectif de cet article est d’examiner le symbolisme de ces deux planètes. Je fais également le lien avec la mythologie et les 12 travaux d’Hercule. A la fin, je vous parle du signe du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction des deux planètes.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d'un seul et même cycle, celui de la lunaison

🌕 Comprendre le cycle de la lunaison 🌙 #vidéoYouTube

Savez-vous que la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d’un seul et même cycle, celui de la lunaison ?

🌝 🌞 Ce cycle basé sur le ballet du Soleil et de la Lune vu de la Terre comprend huit phases importantes, que l’on retrouve dans les agendas lunaires des jardiniers par exemple :

Lire la suite »
signe astrologique du Verseau

Horoscope de la Nouvelle Lune en Verseau

La Nouvelle Lune en Verseau
sera-t-elle bénéfique pour vous ? Dynamique, conquérante, propice aux idées neuves, à l’expansion, à la conception d’actions innovantes, la rencontre de la Lune et du Soleil dans le signe de la liberté et de la tolérance promet d’être inspirante ! Du 21 janvier au 19 février, laissez-vous guider par ces énergies de renouveau…

Lire la suite »